Fonds vert pour le climat : la FAO appuie le Congo dans l’élaboration de son dossier

Mercredi 15 Février 2017 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Congo est encore au stade de l’élaboration de la note conceptuelle du dossier à soumettre aux bailleurs de fonds. Une équipe d’experts de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) va renforcer les cadres locaux pour mieux finaliser le document.

Le mardi 14 février, la ministre de l’Economie forestière, du développement durable et de l’environnement, Rosalie Matondo s’est entretenue à ce sujet avec la représentante résidente de la FAO au Congo, Suze Percy Fillipini. Les deux personnalités ont fait le point de l’état d’avancement de ce processus et de leur collaboration.   

« Nous sommes venus aujourd’hui échanger avec la ministre non seulement pour voir l’état d’avancement de l’élaboration des projets sur le fonds vert qui devraient être déposés pour financement, mais également pour recevoir ses directives concernant la suite des discussions », a indiqué Suze Percy Fillipini.  

Une réunion mixte regroupant des experts de la FAO et du ministère de l’Economie forestière va se tenir la semaine prochaine, avec pour mission de finaliser la note conceptuelle, ce qui va ouvrir la voie à l’élaboration de la proposition du Congo à soumettre au fonds vert.

Enfin, « nous avons également passé en revue d’autres aspects importants de notre partenariat, à savoir l’actualisation du document de la politique forestière, le plaidoyer pour l’insertion de la production des mangroves dans le code forestier, ainsi que la participation de la FAO à la conférence sur le fonds bleu », a conclu la représentante de la FAO.

 

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

Tête-à-tête Rosalie Matondo et Suze Percy Fillipini

Notification: 

Non