Foot: la vente du Milan AC aux Chinois tient toujours mais…

Mardi 7 Mars 2017 - 12:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les acquéreurs chinois ont de nouveau demandé un délai pour le versement de la dernière tranche du prix d’achat de l’AC Milan.

En deux temps, les acquéreurs chinois de l’AC Milan, club dont le propriétaire reste toujours Silvio Berlusconi, magnat et ancien Premier ministre italien, ont concrétisé leurs intentions d’achat. Celui-ci avait fixé le prix de vente à 740 millions d’euros. Les Chinois ont déjà versé 200 millions, mais au bout de plusieurs dates fixées et repoussées. La dernière tranche devait être versée vendredi dernier, ils ont demandé un nouveau délai.

Se fera ou se fera pas : la transition commence à susciter des interrogations et les Chinois sont désormais regardés avec suspicion. Au moins par la presse italienne. Aussi, dans la dernière édition de l’hebdomadaire Il Tempo, Silvio Berlusconi s’est-il empressé de clarifier les choses. « Ils nous ont demandés un bref délai supplémentaire et je ne vois là rien de préoccupant. Les investisseurs ont versé des acomptes considérables comme preuve du sérieux de leurs intentions ».

Pour lui, la perspective de cette vente à des acquéreurs qui se sont déjà avancés,  « c'est quelque chose d'important non seulement pour le groupe Fininvest (la holding de Berlusconi, Ndlr) mais surtout pour les tifosi du Milan », les supporteurs de cette deuxième équipe de la capitale économique italienne, 7è du classement à l’issue de la 27è journée (dimanche).

Après une valse-hésitation semblant donner l’impression qu’il ne cédait son club qu’à contrecœur, Silvio Berlusconi avait fini par donner son accord en août 2016. Non sans ajouter, quelques semaines plus tard, qu’il entendait en rester le président d’honneur. Une perspective qui suscitait des tas d’interrogations pour l’avenir d’un  club qu’il dirige depuis une trentaine d’années mais qui est plombée par une importante dette que les Chinois se sont aussi engagés à éponger.

Lucien Mpama

Notification: 

Non