Football : ADDR+ regroupe la jeunesse de Madingou autour d’un tournoi interquartier

05-08-2016 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Arsenal  de Capable a complété la liste des qualifiés pour  les demi-finales du tournoi de football interquartier qui se dispute à Madingou en faisant jeu égal d’un but partout devant  JS Moukokotadi.

C’est à la faveur d’un goal-average que cette équipe a rejoint Tonnerre de Dakar, JS Kimgoma et Dortmund. La finale de cette compétition dénommée « Denis-Sassou-N’Guesso pour la jeunesse » se jouera le 12 août à Madingou. Organisé par l’Association Denis doit rester (ADDR+), ce tournoi a mis aux prises sept équipes, notamment Saint-Étienne de Zukibangu, JS Kimgoma, Dortmund, FC Moukoubouka, Tonnerre de Dakar, Arsenal de Capable et JS Moukokotadi. 

Il  vise à rassembler les jeunes de Madingou. Le football étant un jeu collectif qui développe le fair -play. Par cette compétition, les organisateurs veulent aussi donner une éducation à la jeunesse, celle de se comprendre et d’accepter les réalités, le vivre ensemble.  Selon les organisateurs, la compétition porte le nom du président de la République par rapport à son implication pour l’épanouissement de la jeunesse. Ils ont cité le stade de Madingou construit à la faveur de la municipalisation accélérée comme preuve de cet engagement. « Ce qui intéresse plus les jeunes à Madingou c’est le stade. Et nous le considérons comme le plus beau cadeau que le président a donné à la jeunesse de Madingou », pensent les organisateurs.

Après avoir gagné la première bataille, celle qui consistait à lutter pour que Denis Sassou N’Guesso reste au pouvoir, l' ADDR a changé de vision et d’appellation. Elle s’appelle désormais ADDR+. Le signe plus,  indiquent ses membres, est une invite  au président de la République de poursuivre le chantier du developpement du Congo. « Il y a eu des municipalisations et nous lui demandons de faire plus. Le travail doit continuer », a indiqué Méderic Oloualao Essassa, président de l’ADDR+.

 

James Golden Eloué

Notification: 

Non