Football amical : DCMP fait un match à égalité avec AC Rangers

Mardi 29 Mars 2016 - 16:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le DCMP a disputé un match amical, le 26 mars, contre l'AC Rangers de l'Entente provinciale de football de Kinshasa. Un but partout, c'était le résultat de cette opposition, la première sous le nouvel entraîneur Otis Ngoma qui est en train de se faire une idée des joueurs qu'il dispose et dont certains entreront dans sa philosophie de jeu.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a livré un match amical le 26 mars au stade Tata-Raphaël de Kinshasa contre la formation de l’AC Rangers du président Lambert Osango, avant le match des Léopards de la RDC contre les Palancas Negras d’Angola. Score de la partie : un but partout. C'était la première opposition du club depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Otis Ngoma Kondi. Les Immaculés ont marqué en premier sur penalty transformé par le milieu offensif Junior Koné en première période alors que Jésus a égalisé pour Rangers au milieu de seconde période.

Cela a été une occasion pour Otis Ngoma de se faire une idée sur les joueurs dont certains entreront certainement dans sa philosophie de jeu. L’équipe a montré de bonnes dispositions de jeu, avec surtout un pressing haut exercé sur l’adversaire, même si l’on a noté certaines difficultés sur le plan physique. L’on a noté sur le banc des Immaculés la présence du technicien Makenga qui pourra seconder Otis Ngoma, ainsi que celui de Michel Kigoma. Le premier test de ce trio pourrait avoir lieu le 31 mars au stade Tata Raphaël contre Sa Majesté Sanga  Balende, à moins d’un report intervenu entre-temps.

DCMP en reconstitution…

Le Daring Club Motema Pembe se reconstitue depuis l’arrivée d’Otis Ngoma Kondi. Le club traverse une phase difficile depuis le début du Play-Off du championnat national avec, très récemment, la démission officielle du coprésident du club Henri Legarda (qui n’aurait pas atteint ses objectifs alors que la saison n’est même pas à sa fin). Cependant, les Immaculés tiennent à leur objectif de terminer en position utile à la fin du Play-Off afin de participer à une compétition africaine interclubs de football. C’est ainsi que les dirigeants du club ont fait appel au technicien congolais et actuel sélectionneur des Léopards de moins de 20 ans, Otis Ngoma Kondi. Il reprend le tablier rendu par Mwinyi Zahera qui a démissionné pour raison d’insécurité. Sur la base d’un accord de principe, Otis Ngoma a donc pris la direction du club et s’est directement mis au travail.

Il a invité les supporters à la modération et la discipline, leur demandant de soutenir plus le club plutôt que de provoquer des violences dans le stade qui préjudicie bien plus le club avec des sanctions au niveau de la Ligue nationale de football (Linafoot). L’on rappelle que le club a perdu son premier match de Play-Off face à Muungano à Buikavu, mais l’équipe a remporté la partie sur tapis vert car Muungano a aligné un joueur non qualifié. En deuxième journée, le team vert et noir de Kinshasa a fait match nul de zéro but partout à Kinshasa, avec Dauphin Noir de Goma. Mais à la suite des incidents survenus après le match, la Linafoot a infligé un forfait au DCMP, sommant d’ailleurs le club de Kinshasa de payer une amende de dix mille dollars américains.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP contre Rangers en amical sous Otis et Makenga

Notification: 

Non