Football : Bakambu ouvre son compteur-but avec Villareal contre Espanyol Barcelone

Dimanche 30 Août 2015 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Arrivé de Bursaspor en Turquie, Cédric Bakambu prend déjà ses marques à Villareal en Espagne. Il a offert la victoire, le 28 août, à son club face à Espanyol, en deuxième journée du championnat d'Espagne.

Le joueur n’a pas attendu beaucoup de journées pour signaler sa présence en Liga, le championnat espagnol. Arrivé il y a quelques jours à Villareal en provenance de Bursaspor en Turquie, le néo-attaquant international RD-congolais Cédric Bakambu a signé son premier doublé de la saison. Entré dans le cours du jeu, à la 64e minute, du match entre son club et l’Espanyol Barcelone, Cédric Bakambu a littéralement offert la victoire aux siens. Pour la deuxième fois qu’il débutait sur le banc, Bakambu a été déterminant dès son entrée en jeu.

Villareal a été mené au score par l’Espanyol dès la cinquième minute de jeu. Soldado, transfuge de Tottenham, a égalisé pour Villareal à la 67e minute. Et Bakambu a inscrit le deuxième but à la 87e minute sur une passe décisive de Soldado, avant de donner le coup de grâce au club catalan à la 90e minute, une fois de plus sur un assist de l’attaquant espagnol. L’on retient l’ancien joueur de Sochaux a signé un doublé en l’espace de trois minutes. « Merci Nzambe po na soirée ya lelo. Mboka na Nga na dédier bino buts na nga » (Merci mon Dieu pour la belle soirée. Mon pays, je te dédie mes buts), a indiqué le joueur sur son mur Facebook. Avec ses deux buts, il figure déjà en peloton de tête des buteurs, avec son coéquipier Soldado, buteur lors de la première journée contre le FC Séville.

Rappelons que Cédric Bakambu a été retenu par Florent Ibenge au sein des Léopard de la RDC pour le match du 6 septembre contre la République Centrafricaine en deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Cédric Bakambu, double buteur avec Villareal face à l'Espanyol Barcelone

Notification: 

Non