Football : Cédric Makiadi promu entraîneur principal U16 de Werder Brême

Mardi 7 Juillet 2020 - 15:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après sa carrière de footballeur, l'ancien milieu de terrain congolais Cédric Makiadi a pris l'option de rester dans le milieu du football et, surtout, juste au bord du terrain, comme entraîneur.

L’ancien milieu relayeur international congolais, Cédric Makiadi Mapuata (fils d’un autre ancien international Richard Mapuata) a été promu entraîneur principal de l’équipe des moins de 16 ans du Werder Brême (D1 Allemagne). Il reprend le tablier de Frank Bender qui s’occupera désormais du recrutement au centre de formation.

Il bénéficie de la confiance des dirigeants du club allemand, lui qui a été d’un apport considérable pour Werder Brême par le passé, comme joueur. «Grâce à ses nombreuses années d’expérience professionnelle, Cédric Makiadi sera capable de transmettre beaucoup de choses à nos talents de première main. Plus récemment, il a pu acquérir une première expérience en tant que formateur en tant que coformateur de Christian Brand et est prêt à franchir la prochaine étape de sa carrière d’entraîneur », a confié Björn Schierenbeck, le directeur de formation du club. Quelques mois auparavant, Cédric Makiadi avait laissé entendre : « Je ne veux pas être entraîneur adjoint pour toujours, mais je prendrai un jour ma propre équipe ».

Cet ancien Léopard (vingt-six sélections et deux buts) a arrêté sa carrière de footballeur en 2016 après son dernier bail à Caykur Rizespor en Turquie. Il a choisi de reconvertir en entraîneur de football et pendant deux saisons, il a occupé le poste d’entraîneur adjoint des U17 du club allemand. Son vœu de diriger une équipe se concrétise avec cette nomination au poste d’entraîneur principal des U16 de Werder Brême, pendant qu’il est en train de passer des diplômes. Rappelons que Cédric Makiadi est de la génération Marbella en Espagne en 2008, révélée lors du match nul de zéro but partout entre les Léopards de la RDC, conduits par l’entraîneur Otis Ngoma, et la France A’.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Cédric Makiadi à droite

Notification: 

Non