Football des jeunes: des fans zones à la place de la Copa Coca-cola

Jeudi 31 Mai 2018 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le tournoi dédié aux élèves des établissements scolaires du cycle secondaire de plusieurs départements du pays ne se disputera pas cette année, du fait de la Coupe du monde qui débute dans quelques jours en Russie.

L’édition 2018 de la Copa Coca-cola n’aura pas lieu. Pour compenser la compétition, la marque s’est focalisée sur la Coupe du monde, du 14 juin au 15 juillet. Selon Ghislain Tchicaya, responsable marketing de Brasco, organisateur de la Copa Coca-cola, pendant cette période, l’entreprise, en partenariat avec le ministère des Sports et de l’éducation physique, organisera deux fans zones à Brazzaville et à Pointe-Noire. Dans la ville capitale, ce sera à l’esplanade du stade Alphonse-Massamba-Débat (stade annexe) et dans la ville océane, à l’esplanade du stade municipal. Tout le mondial y sera retransmis en direct.   

C’est assurément l’année prochaine que les jeunes footballeurs vont renouer avec la Copa Coca-cola pour dévoiler leurs talents et forcer l’admiration de détecteurs, qui répondent souvent présents à ce rendez-vous. En rappel, lors de l’édition 2017 de ce tournoi, deux cent quarante-huit établissements scolaires y avaient pris part . C’est l’établissement scolaire privé, CS Déclique de Pointe-Noire, qui avait remporté le trophée, en s’imposant face au CEG Sainte-Marie d’Oyo (3-1). Les Ponténégrins demeurent donc champions en titre, en attendant la prochaine édition.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les organisateurs de l'activité en conférence de presse / Photo Adiac

Notification: 

Non