Football féminin : Rémy Ayayos Ikounga congratule les Léopards dames à Dolisie

Samedi 20 Août 2016 - 19:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après leur sacre à la finale de la Coupe du Congo 2016 à Madingou, le président général de l’AC Léopards, Rémy Ayayos Ikounga, a reçu à Dolisie les deux équipes vainqueurs de la 35e édition. Au cours de cette reception, le responsable du club a félicité ses quintuples vainqueurs de la Coupe du Congo de football féminin, a expliqué le premier vice-président de la section féminine de l'AC Léopards, Djim Oumar de retour à Pointe-Noire.

Les deux équipes de l'AC Léopards football ont été sacrées vainqueurs de la Coupe du Congo, le 14 août, à Madingou dans le département de la Bouenza. L'équipe masculine s'est imposée face à Cara, 1-0 et les dames ont battu FCF la Source, 2 buts à 0. Un exploit qui a mérité la réception des deux équipes par le président général du club, Rémy  Ayayos Ikounga à Dolisie. De retour à Pointe-Noire le 1er vice-président de la section féminine s'est confié à la presse. « Nous étions reçu à Dolisie par le président général le lendemain de notre sacre à Madingou. Après notre victoire, le président de l’équipe avait souhaité rencontrer les filles pour les félicités des efforts qu’elles ont fournis. Nous avions été honorés d’être reçus dans son domicile et les filles étaient contentes d’être en face de leur président pour lui présenter le trophée qu’elles avaient promis. On avait besoin de ce 5e titre pour le lui offrir pour les merveilles qu’il ne cesse de faire pour le développement du football féminin au Congo.  Et c’est grâce à lui que cette discipline subsiste. Sans ses efforts aujourd’hui on n’allait pas se retrouver avec ces filles. C’est pourquoi, je le remercie toujours  pour la volonté qu’il a, pour le football féminin ».

Djim Oumar a poursuivi que le président a besoin d’un doublé pour les filles et son effectif est capable de le réaliser. « Je pense que, nous avons un bon effectif pour le faire, l’équipe masculine est déjà sur la bonne voie, les filles ne vont pas aussi lâcher, elles ont promis faire ce doublé pour bien terminer le championnat et j’en suis confiant », a-t-il assuré.

L’orateur a aussi souligné que ces filles aiment d’abord le football avant tout, elles ont de l’amour pour ce métier qu’elles ont choisi et le pratiquent avec leur cœur. « C’est vrai comme dans toutes les familles il y a des moments où c’est difficile de vivre ensemble mais, parfois elles sont très compréhensives. Entretenir de grandes filles comme elles qui acceptent de venir jouer au ballon, mettre les shorts et aller courir, ce n’est pas facile puisque d’autres se disent qu’elles sont belles elles préfèrent traîner dans les trottoirs que d’apprendre un métier quelconque. Nous sommes habitués avec elles et personnellement, je les traitre comme mes petites sœurs. C’est d’ailleurs ce que  le président général a conseillé à tout le staff de les considérer comme nos sœurs et nos filles, c’est pourquoi il fait tout pour les mettre à l’aise ».

Djim Oumar a, cependant, appelé ces filles à plus de travail, car on ne peut pas gagner sans pourtant être au point physiquement et mentalement. « Nous avons certes eu quelques jours pour la fête, mais il faut maintenant se donner au travail, être régulièrement aux entrainements je pense que ça va aller. Je fais toujours confiance en ces filles, elles sont capables. Il nous reste encore une mission à accomplir, c’est ensemble, la main dans la main avec le staff technique qui fait le grand travail, le comité de l’équipe, les supporters et les filles pour remporter le championnat ».

Rappelons que l'AC Léopard dames est détentrice de cette compétition depuis 2012 sans partage tandis que les hommes sont à leur quatrième sacre après 2009, 2011 et 2013. 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Rémy Ayayos Ikounga face à l'équipe "DR"

Notification: 

Non