Football : Kebano et Fulham reviennent en Premier League

Jeudi 6 Août 2020 - 16:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après une saison en Championship, Fulham a rejoint l'élite du football anglais, accompagnant Leeds United et West Bromwich Albion, grâce à sa victoire en finale de play-off de la D2 anglaise. Homme providentiel de cette fin de saison à Fulham, Neeskens Kebano a inscrit cinq buts dans les quatre derniers matchs de son club, même s'il n'a pas marqué en finale contre Bentford.

Le milieu de terrain international congolais Neeskens Kebano jouera à nouveau en Premier League anglaise avec Fulham la saison prochaine, s’il n’est pas transféré au cours de ce mercato d’été. En finale de play-off de la Championship pour accéder dans l'élite du football anglaise, Fulham a battu, le 4 août, à Wembley Brentford par deux buts à un aux prolongations, grâce à un doublé du défenseur Joe Bryan (105e et 117e minute). Etant sorti sur blessure lors du précédent match contre Cardiff City, le Congolais était incertain pour cette finale. Mais il a bien tenu sa place, sorti à la 81e minute, alors que les deux équipes étaient à égalité de zéro but partout.

Neeskens Kebano a été l’homme de fin de saison à Fulham, quasiment l’artisan du retour de Fulham en Premier League. Il a inscrit cinq buts dans les cinq derniers matchs disputés par Fulham, étant l’homme providentiel  du club. Arrivé dans le club londonien en 2016, il a traversé de moments difficiles, jusqu’à jouer avec la réserve du club. Mais cette fin de saison a été révélatrice pour l’ancien joueur de Genk qui a littéralement emmené Fulham en Premier League.

Il a commencé par signer un doublé contre Sheffield Wenesday  le 18 juillet (victoire de Fulham 5 buts à 3), avant de marqué contre Wigan le 22 juillet (un but partout). Kebano a ensuite marqué le deuxième but contre Cardiff City le 27 juillet (victoire 2 buts à 0), avant de marquer à nouveau contre le même club le 30 juillet. Donc, il a marqué cinq buts en quatre rencontres, avant de rester muer lors de la finale des plays-offs de la Championship contre Brentford.

L’on rappelle que le joueur bénéficie de la confiance du sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo, Christian Nsengi Biembe, qui l’avait convoqué lors de deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, contre le Gabon à Kinshasa (0-0) et la Gambie à Banjul (deux buts partout).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Neeskens Kebano vainqueur de la finale du Play-off de la Championship avec Fulham

Notification: 

Non