Football : Kebano, Kagé et Nsakala titulaires en première journée en Belgique

Mercredi 3 Août 2016 - 20:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Jupiler Pro League (D1 belge de football) a lancé sa saison 2016-2017 le week-end. Et des joueurs RD-Congolais de souche ont été titulaires en clubs et d’autres sur les bancs des remplaçants.

Titulaire, le milieu offensif Neeskens Kebano et Genk ont battu Oostende par deux buts à un. Le Tanzanien Mbwana Ali Samatta, ancien du TP Mazembe, a inscrit le but de la victoire dans les temps additionnels. Un autre milieu offensif international RD-congolais, Hervé Kage, a rendu une copie adéquate lors du match entre Courtrai son club et La Gantoise. Score de la partie : 1 but partout. Kagé n’a pas marqué, mais il a été auteur de la passe décisive. Du côté de La Gantoise, le nouveau venu, le milieu excentré Dieumerci Ndongala, a débuté sur le banc des remplaçants. Notons que le sélectionneur des Léopards de la RDC, Florent Ibenge, a assisté à cette rencontre dans les tribunes du stade de Courtrai.

Très peu utilisé la saison dernière, le gardien de but Parfait Mandanda international a été titulaire dans les buts de Charleroi victorieux de Waasland-Beveren par un but à zéro. Le latéral gauche Fabrice Nsakala a été titulaire avec Anderlecht vainqueur sur le terrain de Mouscron (1-2). Nathan Kabasele est resté sur le banc alors que Dodi Lukebakio ne figurait pas sur la feuille de match.

En Autriche, Wilson Kamavuaka n’a pas été retenu dans le groupe de Sturm Graz battu en déplacement par Ried (0-1). Titulaire et buteur, Geoffrey Mujangi Bia et FC Sion ont battu Saint-Gallen (2-1). Également parmi le onze de départ du club de Sion, Chadrac Akolo est sorti à la 78e minute. Du côté de Saint-Gallen, le milieu international RD-congolais Nzuzi Toko qui revient en Suisse après une saison à Eskisehirspor en Turquie, a arboré le brassard de capitaine.

En D2 suisse, Jordi Nsiala a débuté le match dans les rangs de Winterthur battu sur son terrain par Aarau (1-2). Il a été remplacé à la 72e minute. Ancien du FC MK de Kinshasa et prêté à Anderlecht, Dark Kabangu actuellement à Honved, ne figurait pas sur la feuille du match lors du match à égalité de son club avec Haladas (1-1).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Neeskens Kebano et Hervé Kage

Notification: 

Non