Football : la Mancha et V Club font un match à égalité

Mercredi 13 Décembre 2017 - 15:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimable

Les deux équipes se sont affrontées en match amical, le 12 décembre, au Complexe sportif de Pointe-Noire devant un public enthousiasmé. La rencontre s'est terminée par un but partout.

Le match test entre les deux équipes de Pointe-Noire, à savoir la Mancha, le représentant du département du Kouilou en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), et V Club Mokanda, le promu en Ligue1, s’est joué à la demande de la Mancha pour évaluer le travail qui se fait depuis la reprise des entraînements. Sur le terrain, le jeu a été assez équilibré entre les deux équipes quoique les V.Clubiens ait pris l’avantage du score à la première période. La Mancha dont le travail se focalise encore sur la défense d’après son entraîneur, Ghislain Tchiamas, a rétabli le score aux ultimes minutes de la rencontre.

À l’issue de cette confrontation test, les deux staffs techniques ont apprécié positivement le travail déjà réalisé même s’il y a encore beaucoup à faire.  « J’étais un peu septique pour faire un premier match contre l’équipe de V. Club Mokanda parce que c’est un club qui draine un grand public. Cela devrait un peu perturber notre travail mais nous avons fait un match très sérieux contre une très belle équipe de V Club. Pour une première sortie, ce n’est pas mal puisque le travail n’est pas fini », a souligné Ghislain Tchamas l’ancien gardien de but de la Mancha. « Nous étions présents dans tous les compartiments, sachant que nous sommes encore sur le travail défensif.  Depuis qu’on a commencé, on n’a pas encore entamé l’animation offensive mais ce qu’on a proposé avec quelques principes de jeu offensif qu’on a mis en place, je trouve que c’est bien », a-t-il commenté. Cependant, l’équipe étant qualifiée à la Coupe de la CAF, Ghislain Tchamas a souligné que quelques recrutements ont été faits. Mais pour faire une bonne prestation de la Mancha au niveau africain, l’équipe va renforcer son groupe  avec des joueurs d’expérience qui pourront apporter un plus.

De son côté, l’entraîneur de V. Club s’est dit très satisfait de ses poulains. «Nous avons fait trois semaines d’entraînement, il fallait tester l’équipe et à partir de ce soir, on sait à quel niveau nous sommes malgré le manquement de certains joueurs qui ne sont pas encore avec nous à l’entraînement. La prestation a été assez bonne surtout qu’on a eu beaucoup de jeunes qui ont intégré le groupe de V Club Mokanda. Pour une première sortie, nous avons constaté beaucoup de problème  au niveau de la finition, de la relance et au niveau de la construction du jeu parce que, nous sommes focalisé sur une partie de la condition physique, nous ne sommes pas encore dans la partie technique et tactique pour essayer  de baser l’équipe », a-t-il souligné. L’entraîneur a poursuivi que son équipe a accepté de jouer avec la Mancha pour leur permettre d’évaluer le travail réalisé. Selon lui, cette première sortie de la Mancha a été moyen. Enfin, repondant à la question sur les ambitions de V Club après sa remontée en Ligue 1, l’entraîneur a indiqué qu’il joue pour la maintenance. « Dans les couloirs, on va pousser », a-t-il assuré.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

-Un extrait du match entre la Mancha vs V Club "Adiac"

Notification: 

Non