Football : l’actualité des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France

Jeudi 25 Juillet 2013 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après deux mi-temps sans prendre de but face à Dijon puis Mons, Barel Mouko a encore gardé sa cage inviolée lors de la victoire de Lille face au Red Star (2-0). Le gardien des Diables rouges montre de belles choses depuis le début de la préparation lilloise et présente le meilleur ratio but/temps de jeu des trois gardiens lillois (3 buts en deux mi-temps pour Elana, 0 but en une mi-temps pour Enyeama et 0 but en 3 mi-temps pour Mouko). La hiérarchie semble bousculée au Losc.

Samedi 20 juillet, Ladislas Douniama et Guingamp ont battu Nantes en match amical (1-0). Remplaçant, Douniama est entré en jeu à la 50e. Transféré à Marseille, Giannelli Imbula a assisté à la rencontre depuis les tribunes.

Delvin Ndinga était titulaire lors du coup d'envoi du match perdu par Monaco face à Augsburg (0-1). Auteur d'une frappe depuis l'entrée de la surface à la 33e, Ndinga a cédé sa place à la pause, comme l'ensemble des joueurs de champs.

Aligné en défense centrale face à Brest, Prince Oniangué a frôlé la correctionnelle à la 11e minute lorsqu'il fauche Verdier en position de dernier défenseur. Une faute qui lui aurait valu un carton rouge s'il ne s'agissait pas d'un match amical. Plus serein par la suite, Oniangué a joué 15 minutes au milieu de terrain après la pause puis a été remplacé à la 60e. Reims concède le match nul 1-1.

Lancé en deuxième période en remplacement de Mandanda, Brice Samba junior a joué la seconde période du match amical face à Lens (1-0). Auteur de deux parades décisives aux 56e et 85e minutes.

Toujours souffrant à la cheville, Tobias Badila a manqué le match de Nancy face à Sochaux (1-1).

Yeni N'Gbakoto, titulaire et remplacé à la 82e, participe au match nul obtenu par Metz face à Anderlecht (1-1).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Barel Mouko, au premier plan, et Brice Samba junior ont brillé en match de préparation © ADIAC