Football: le Congo élu membre du bureau exécutif de l’Uniffac

Mercredi 6 Mars 2019 - 20:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Jean Guy Blaise Mayolas, le président de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), va siéger dans le nouveau bureau en qualité de membre, au nom de son pays.

En attendant l’assemblée générale élective de juillet, c’est l’Equato-Guinéen Gustavo Ndong  Edu qui assure la  présidence de l’Union des fédérations de football d’afrique centrale (Uniffac). Le Camerounais Seidou Mbombo Njoya est le vice-president tandis que le Gabonais Pierre Alain Mouguengui, le Congolais Jean Guy Blaise  Mayolas et le Centrafricain Célestin Yanindji sont élus membres du bureau.

La réunion dite de réaménagement  a été convoquée après avoir constaté l’indisponibilité du président sortant. En effet, suite à l’absence de l’ancien président, le Centrafricain Patrice Edouard Ngaissona, en détention à la Cour internationale de justice de la Haye, l’assemblée générale a décidé unanimement d’élire des nouveaux membres à la tête de cette institution.

Notons que l'élection au sein de l’instance du football sous-régional s’est déroulée lors de l'assemblée générale extraordinaire, tenue du 3 au 4 mars à Malabo, en Guinée équatoriale. 

 

 

 

Rude Ngoma (stagiaire)

Notification: 

Non