Football : le week-end des Africains en Europe (Allemagne et Angleterre)

Lundi 1 Février 2016 - 9:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 19e journée

Muet depuis deux matchs, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang inscrit un doublé et offre la victoire au Borussia Dortmund face à Ingolstadt (2-0). Deux buts qui lui permettent également de conserver sa place de meilleur buteur (20 buts contre 19 pour le Munichois Lewandowski).

En marquant le 3e but du Herta Berlin à la 71e, l’Ivoirien Salomon Kalou pensait probablement sceller la victoire de son équipe sur le terrain du Werder de Brême. Mais les locaux arrachent finalement le nul 3-3. Le champion d’Afrique totalise 10 buts cette saison.

Fils de l’ancien international sénégalais Souleymane Sané, Leroy Sané double la mise pour Schalke sur le terrain de Darmstadt (2-0). Le jeune milieu offensif, devenu international allemand en novembre dernier, est très sollicité (le Barça, Manchester City et le Real sont sur les rangs).

Angleterre, 4e tour de la Cup

Le Sénégalais Souleymane Doukara et le Malien Toumani Diagouraga marquent les deux buts de la victoire de Leeds à Bolton (2-1).

Vingtième de League One (3e division), Shrewsbury éliminé Sheffield Wednesday 3-2 avec un but de l’Ivoirien Jean-Louis Akpa Akpro. Le frère aîné de l’international ivoirien Jean-Daniel Akpa Akpro a marqué un second but à la 87e, annulé par l’arbitre.

En déplacement à Nottingham Forest, Watford est tiré d’un mauvais pas par son buteur vedette, Odilon Ighalo, qui trouve la faille à la 89e.

Wilfried Zaha, international anglais natif d’Abidjan, offre la qualification à Crystal Palace face à Stoke City (1-0).

Triplé de Chuba Akpom pour Hull City à Bury (3-1). L’international Espoirs anglais, également sélectionnable par le Nigeria, est prêté par Arsenal son club formateur.

Le Nigérian Kenechi Iheanacho terrasse à lui seul Aston Villa avec un triplé et une passe décisive. Manchester City bat les Villans 4-1.

L’Ivoirien Arouna Koné ouvre le score à la 2e minute pour Everton, qui se qualifie sans encombre sur le terrain de Carlisle United (3-0).

Le Burkinabé Bertrand Traoré clôt le score pour Chelsea, large vainqueur de Milton Keynes (5-1).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Ses coéquipiers peuvent féliciter le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de ses 19e et 20e buts de la saison (droits réservés)

Notification: 

Non