Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Azerbaïdjan, Belgique, Bulgarie et Espagne)

Dimanche 4 Novembre 2018 - 15:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Azerbaïdjan, 10e journée, 1re division

Après un mois sans la moindre victoire (quatre défaites et un nul toutes compétitions confondues), Qarabag remporte enfin un match. Le champion en titre bat Sumqayit 2-0 avec un but de Dzon Delarge : titulaire, l’international congolais effectue un appel à la limite de son camp. Servi par son gardien, il résiste au retour de son défenseur et trompe le gardien adverse du gauche (2-0, 56e). Remplacé à la 72e, il marque ainsi son 2e but de la saison en championnat.

Belgique, 14e journée, 1re division

Charleroi perd à Ostende (1-2). Sans Francis N’Ganga et Messie Biatoumoussoka, absents du groupe.

Belgique, 13e journée, 2e division

Roulers s’incline à Wilrijk (1-2). Sous les yeux de Maël Lépicier, resté sur le banc des remplaçants. Le gaucher est de retour dans le groupe après plusieurs semaines d’absence (pied cassé).

Bulgarie, 14e journée, 1re division

Mauvais après-midi pour le Cherno More d’Hugo Konongo, battu chez le Botev Vrasta (1-2). Titulaire, le latéral gauche se livre au duel face à Stoev, qui glisse intelligemment le ballon à Nenov (1-0, 60e). Quatre minutes plus tard, un faux rebond prive Konongo du cuir et profite à Nenov qui adresse un centre parfait pour le 2-0. Un match à oublier pour l’ancien joueur de Clermont.

Espagne, 11e journée, 1re division

Très bonne opération de Girona qui prend les 3 points à Valencia (1-0). Avec Yhoan Andzouana, resté sur le banc, mais appelé pour la première fois dans le groupe pro en Liga, quelques jours après sa titularisation en Coupe du Roi.

Avec 16 points, les Catalans sont 7e.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Deuxième but de la saison en championnat pour Dzon Delarge (dR)

Notification: 

Non