Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Azerbaïdjan, Belgique, Bulgarie, Ecosse, France, Russie et Turquie)

Dimanche 25 Août 2019 - 22:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Azerbaïdjan, 2e journée, 1re division

Sans Kévin Koubemba, victime d’une fracture du tibia courant juillet, Sabah chute à domicile face à l’Inter Bakou (0-1). L’attaquant international congolais est convalescent pour une durée de 3 à 4 mois.

Belgique, 5e journée, 1re division

Senna Miangué est resté sur le banc lors du succès du Standard de Liège contre Courtrai (2-1).

Bulgarie, 7e journée, 1re division

Bradley Mazikou, remplaçant au coup d’envoi, a fait ses débuts en championnat bulgare en entrant à la 85e minute lors du match nul du CSKA Sofia chez le Dunav 2010 (1-1).

Mavis chibota était titulaire lors de la réception du Slavia Sofia. Deux duels perdus à la 29e après un bon service de Lukoki, puis remplacé à la 58e.

Ecosse, 3e journée, 1re division

Sans Clevid Dikamona, resté sur le banc, Heart of Midlothian est sévèrement battu par le Celtic (1-3). Heart est avant-dernier avec 1 seul point pris.

France, 3e journée, 1re division

Faitout Maouassa et Eduardo Camavinga étaient titulaires lors de la victoire de Rennes à Strasbourg (2-0). Auteur d’une première mi-temps compliquée, Faitout Maouassa a été remplacé à la pause et avait été averti à la 22e.

Quant au jeune milieu de terrain originaire du Congo-Brazzaville par ses parents (lui est né en Angola), il a aussi éprouvé plus de difficultés que face au PSG, le week-end dernier. Un bon tir au ras du poteau à la 10e à mettre à son actif.

Russie, 10e journée, 2e division

Sans Erving Botaka Yoboma, absent du groupe, le Luch Vladivostock prend un point à Baltika (0-0). Le Luch est 8e avec déjà 6 points de retard sur les 3e et 4e places, synonymes de barrages pour la montée. Attention de ne pas se faire décrocher.

Turquie, 2e journée, 1re division

Thievy Bifouma, titulaire, et le Yeni Malatyaspor s’inclinent sur le terrain de Trabzonspor (1-2).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Le jeune Eduardo Camavinga, né en Angola de parents congolais face à Strasbourg (AFP)

Notification: 

Non