Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Ecosse, Espagne et Israël)

Dimanche 24 Janvier 2016 - 23:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 22e journée, 3e division

Sans Pitchou Mouaya, Hallescher s’incline à domicile face à Magdebourg (1-2).

Au classement, Osnabrück est 5e avec 35 points (contre 46 pour le 1er et 36 pour le 3e). Avec 29 points, Hallescher recule en 9e position.

Belgique, 23e journée, 1re division

Francis N’Ganga était titulaire lors du revers de Charleroi à Anderlecht (1-2). Offensif, il obtient le corner de l’ouverture du score des Zèbres.

Au classement général, Ostende est 4e avec 39 points, devant Zulte-Waregem, 5e avec 5 points de moins. Le Sporting Charleroi est 8e avec 1 point de retard sur Genk, le 6e.

Ecosse, 22e journée, 2e division

Dominique Malonga n’est pas entré en jeu lors du succès d’Hibernian face à Saint-Mirren (3-1). Avec ce résultat, Hibernian double Falkirk (48 points contre 46), mais reste à deux longueurs des Rangers. Notons que les Rangers ont deux matchs en retard à jouer, contre 1 pour Hibernian et aucun pour Falkirk.

Espagne, 20e journée, 1re division

Steven Nzonzi était titulaire lors du match nul de Séville à Vicente Calderon (0-0). Un bon point pris face à l’Atletico Madrid, qui perd ainsi la tête de la Liga.

Retenu dans le groupe de Grenade, Thievy Bifouma est resté sur le banc lors du succès de son équipe face à Getafe (3-2). L’attaquant congolais n’avait pas été convoqué en Liga depuis le 7 novembre. Rappelons que le 14 janvier, il était entré à la 58e face à Valence, en Coupe du Roi.

Israël, 20e journée, 1re division

Aligné au coup d’envoi de la réception du Maccabi Netanya, Mavis Tchibota a été remplacé à la 81e. Kfar Saba l’emporte 1-0 et revient à la 9e place, avec 2 points de retard sur la 6e place, synonyme de play-offs.

Israël, 21e journée, 2e division

Le Beitar Tel Aviv est sévèrement battu sur son terrain par un mal classé, l’Hapoel Jérusalem (0-4). Romaric Etou était titulaire et a joué toute la rencontre. Le Beitar restait sur une série de 3 victoires et reste ainsi à 3 points de la 8e place, synonyme de play-offs.

 

 

Camille Delourme

Notification: 

Non