Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre et Belgique)

Dimanche 31 Janvier 2016 - 11:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 23e journée, 3e division

Remplaçant, Francky Sembolo est entré à la 83e minute lors du match nul d’Osnabrück sur le terrain de l’Hansa Rostock (0-0).

Hallescher se déplacera à Wiesbaden dimanche après-midi.

Angleterre, 29e journée, 4e division

Remplaçant, John-Christopher Ayina est entré à la 85e lors du succès de Newport à Morecambe (2-1). Le score était déjà acquis.

Sans Offrande Zanzala, forfait de dernière minute en raison d’une blessure au bras, Stevenage chute à York City, la lanterne rouge (1-2).

La rencontre entre Dagenham et Carlisle a été reportée en raison de la participation de ces derniers au 4e tour de la Cup. Repos forcé pour les Daggers et Clevid Dikamona.

Stevenage est 19e avec 28 points, devant Newport, 20e, 27 points et un match en retard, et Dagenham, 23e avec 20 points et 2 matchs en retard à rejouer.

Belgique, 24e journée, 1re division

Match de fou à Charleroi où le Sporting bat Malines 3-2 après avoir été mené 2 à 0. Titulaire, Francis N’Ganga a d’abord bien débuté avant d’être sanctionné d’un penalty à la 24e qui amène le 2e but de son équipe. Auteur d’une frappe sur le montant à la 71e, il n’a jamais baissé les bras.

Sans Marvin Baudry, suspendu après son carton rouge de la 23e journée, Zulte-Waregem l’emporte 2-1 à Westerlo.

Avant la réception de Mouscron à Ostende, pour laquelle Yannick Loemba n’est pas convoqué, Zulte-Waregem est 5e avec 37 points, tandis que le Sporting Charleroi est 8e avec 35 points. Rappelons que seuls les 6 premiers participent aux play-offs 1 (qualificatifs pour la Ligue des champions et la Ligue Europa).

Belgique, 22e journée, 2e division

Sans Maël Lépicier, resté sur le banc, Roulers s’effondre à domicile face à un mal classé, l’Excelsior Virton (0-3). Un revers qui n’empêche pas Roulers de conserver sa 5e place avec 38 points. Mais l’équipe de la province de Flandre-Occidentale reste sous la menace de l’Unio-Saint-Gilloise de Jordan Massengo, qui affronte Seraing ce dimanche et comptera encore deux matchs en retard à l’issue du match.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

En dépit d'un penalty concédé, Francis N'Ganga a livré un match accrocheur face à Malines (droits réservés)

Notification: 

Non