Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Bulgarie, Italie et Portugal)

Lundi 7 Mars 2016 - 10:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 130%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 29e journée, 3e division

Francky Sembolo était aligné au coup d’envoi du déplacement d’Osnabrück chez le Preussen Münster (0-0). L’international congolais s’est distingué par une volée, détournée par Lomb (12e) puis par une tête sur le poteau (23e). Avec ce point pris, Osnabrück est 3e avec 47 points.

Belgique, 27e journée, 2e division

Sans Jordan Massengo, suspendu, l’Union-Saint-Gilloise met fin à une série de trois défaites, mais ne parvient toutefois pas à prendre l’ascendant sur Coxyde (0-0), la lanterne rouge. Avec ce résultat, le club bruxellois, qui compte deux matchs en retard, est 8e avec 39 points. Rappelons qu’en fin de saison, le championnat de deuxième division subira un changement de formule : les huit premiers sont maintenus et les neuf suivants sont relégués et deviendront amateurs.

Bulgarie, 24e journée, 1re division

Rahavi Kifoueti était titulaire lors du match nul obtenu par le Botev Plovdiv sur le terrain de Beroe (1-1). Avec ce troisième match sans victoire, le Botev fait du surplace au classement avec 25 points et une 6e place.

Bulgarie, 19e journée, 2e division

Contre toute attente, Christoffer Mafoumbi n’était pas titulaire lors de la défaite de Vereya chez la réserve du Litex Lovech (0-1). Alors que Vereya a manqué un penalty à la 38e, Lovech a marqué à la 93e. Une reprise manquée pour Vereya, qui ne compte plus que quatre points d’avance sur son adversaire du jour, premier relégable.

Italie, 25e journée, troisième division, groupe D

Pagani partage les points avec Monopoli (1-1). Titulaire dans l’entrejeu, Ravy Tsouka Dozi était titulaire et a été averti à la 74e.

Italie, 21e journée, championnat des réserves, groupe B

Senna Miangué était titulaire lors du match nul de l’Inter de Milan face à Bologne (0-0). Avec ce résultat mitigé face au 7e du classement, la Primavera intériste reste en tête mais voit les U19 de l’AC Milan revenir à deux points.

Portugal, 4e journée, play-offs zone Sud, 3e division

Remplaçant, Julssy Boukama Kaya est entré en jeu à la 63e minute lors du match nul de Casa Pia sur le terrain du Benfica Castella Branco (1-1). Son équipe était alors menée au score et a égalisé à la 93e. Un point pris qui permet à l’équipe de la banlieue lisboète de rester dans la course à la montée : deuxième avec 7 points avant la réception, le 13 mars, du troisième.

Portugal, 4e journée, play-down du groupe E, 3e division

Victoire importante de Tourizense face à l’AD Nogueirense (4-3). Titulaire, Juslain Babélé a participé activement en inscrivant le but de la victoire de son équipe. Qui remonte ainsi à la 3e place du groupe avec 18 points. Attention toutefois, le premier relégable en compte 18. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Auteur du but de la victoire de son équipe, Juslain Babélé totalise désormais 2 buts cette saison (droits réservés)

Notification: 

Non