Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique, Bulgarie, Israël et Italie)

Dimanche 1 Mai 2016 - 14:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 45e et avant-dernière journée, 4e division

Déjà condamné à la relégation, Dagenham recevait Crawley Town. Libérés de toute pression, Clevid Dikamona, aligné à la droite de la défense à trois, et ses coéquipiers corrigent leur adversaire (3-0).

Sans John-Christopher Ayina, blessé, Newport County s’incline à domicile face à Notts County (0-1). Vingt-deuxième et premier non relégable, Newport a déjà assuré son maintien.

Allemagne, 36e, 3e division

Sans Francky Sembolo, en phase de réathlétisation après sa fracture du bras, Osnabrück termine sa saison par une victoire contre la réserve du Werder de Brême (3-1). A deux journées de la fin, Osnabrück est 4e à 4 points de la 3e place, synonyme de barrages pour la montée en Bundesliga 2.

Sans Pitchou Mouaya, non retenu, Hallescher s’incline chez les Kickers de Stuttgart (0-1). Avec 8 points d’avance sur la zone rouge, Hallescher est assuré de rester en Liga 3 l’an prochain.

Bulgarie, 31e journée, 1re division

Sans Donneil Moukanza, absent, le Slavia Sofia fait match nul à Beroe (1-1). Le Slavia est 4e à quatre points de son adversaire du jour.

Israël, 5e journée des play-down, 1re division

L’Hapoel Kfar Saba de Mavis Tchibota, titulaire, fait un pas supplémentaire vers le maintien avec son succès 2-0 sur l’Ironi Kiryat Shmona.  Avec 36 points, Kfar Saba est 4e avec 4 points d’avance sur le premier relégable à deux journées du terme du championnat.

Italie, 30e et avant-dernière journée, 3e division, groupe C

Paganese et Ravy Tsouka Dozi sont tenus en échec par Catane (0-0). Mais conservent six points d’avance sur leur adversaire du jour, premier relégable à une journée de la fin.

Italie, 25e et avant-dernière journée, championnat des réserves, groupe B

La Primavera de l’Inter Milan remporte le championnat de la plus belle des manières : en l’emportant 2-0 sur le terrain de son grand rival, l’AC Milan. Avec désormais 5 points d’avance sur les Rossoneri, Senna Miangué, titulaire à gauche, sont assurés de la première place et fêteront leur titre à domicile contre Pérouse samedi prochain.

 

Camille Delourme

Notification: 

Non