Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Géorgie, Grèce, Russie)

Dimanche 11 Septembre 2016 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 6e journée, 4e division, groupe Nordoste

Remplaçant, Francky Sembolo est entré en fin de match lors du carton du Berliner AK 07 face au Budissa Bautzen (4-1). Une vingtaine de minutes de jeu et une avant-dernière passe décisive sur le 4e but de son équipe. Qui remonte à la 8e place avec 9 points.

Géorgie, 5e journée, 1re division

Première apparition sous les couleurs du Dila Gori pour Romaric Etou, entré à la 46e, alors que Dila Gori menait à la pause.  Mais sa nouvelle équipe s’incline finalement 1-2 à Suburtalo avec un scénario catastrophe : exclusion du gardien, remplacé par un joueur de champs puisque les 3 changements avaient été effectués. Le malheureux n’a rien pu faire et encaisse deux buts dans le dernier quart d’heure. Avec ce revers, Dila Gori, 5e avec 6 points, est doublé par son adversaire du jour.

Grèce, 3e journée, 1re division

Première sortie domestique réussie pour Christopher Maboulou, auteur de deux passes décisives (aux 41e et 57e minutes) lors de la victoire de Giannina face à Atromitos (3-0).

Rappelons que les deux premières journées du championnat grec ont été reportées à une date ultérieure et que la compétition a débuté par cette 3e journée.

Russie, 6e journée, 1re division

Sans Delvin Ndinga, resté sur le banc, le Lokomotiv perd le derby de Moscou sur le terrain du Spartak (0-1). Avec 7 points, le Lokomotiv est 9e, à 9 longueurs de son adversaire du jour, premier.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Auteur de sa deuxième passe décisive, Christopher Maboulou est félicité par ses coéquipiers du PAS Giannina (droits réservés)

Notification: 

Non