Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, Belgique et Bulgarie)

Dimanche 24 Avril 2016 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 44e journée, 4e division

Aligné à sur le droite d’une défense à trois, Clevid Dikamona a ouvert le score à la 13e minute pour Dagenham, en déplacement à Plymouth Argyle. La tête puissante du Franco-Congolais, sur corner, met les Daggers sur les voies du succès. Une victoire finale 3-2 pour l’honneur, puisque Dagenham est déjà condamné à la descente à deux journées du terme du championnat.

Sans John-Christopher Ayina, blessé, Newport County fait match nul à Luton Town (1-1).

C’est le point qu’il manquait à Newport pour assurer son maintien (22e avec 10 points d’avance sur York City, premier relégable). Pour Dagenham, 24e avec 31 points, les deux dernières journées se joueront pour l’honneur.

Belgique, 5e journée des play-offs 1, 1re division

Sans Marvin Baudry, blessé à la cuisse depuis le match face à Ostende, Zulte-Waregem est torpillé par le FC Bruges (5-0). Zulte-Waregem est dernier du classement.

Yannick Loemba n’est pas retenu dans le groupe d’Ostende qui accueille Anderlecht ce dimanche.

Belgique, 4e journée des play-offs 2, 1re division

Aligné face à un duo Paulussen-Matthys performant, Francis N’Ganga a bien tenu son flanc gauche participant au probant succès de Charleroi sur Malines (4-0). Cette deuxième victoire de rang, pour un nul et une défaite, place les Zèbres à la 1re place du groupe B, à égalité avec Lokeren et avec un point d’avance sur Malines. Le prochain match opposera les Carolos à Lokeren, samedi 30 avril.

Bulgarie, 30e journée, 1re division

Sans Donneil Moukanza, le Slavia Sofia s’incline sur le terrain de Cherno More (2-3). Le milieu offensif franco-congolais s’est blessé à la cheville dans la semaine.

Le Botev Plovdiv de Rahavi Kifoueti se déplace chez le Lokomotiv Plovdiv ce dimanche.

Bulgarie, 23e journée, 2e division

Première titularisation pour Christoffer Mafoumbi, qui participe au match nul de Vereya sur la pelouse de Oborishte (0-0). Un petit point pour son club, qui reste sous la menace de la zone rouge (28 points contre 26 pour le premier relégable).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Premier match sous le maillot de Vereya pour Christoffer Mafoumbi (crédits photo adiac)

Notification: 

Non