Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie et Ecosse)

Lundi 3 Décembre 2018 - 11:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 17e journée, 1re division

Zulte-Waregem est tenu en échec à domicile par Ostende (1-1). Titulaire dans l’axe, Marvin Baudry a reçu, en marge de la rencontre, le trophée du joueur du mois de novembre.

Charleroi bat le FC Bruges (3-1). Sans Francis N’Ganga et Messie Biatoumoussoka, non retenus.

Au classement, les Zèbres ravissent la 6e place au rival liégeois, tandis que Zulte-Waregem creuse l’écart avec la lanterne rouge (+ cinq points).

Belgique, 3e journée du tournoi de clôture, 2e division

Sans Maël Lépicier, resté sur le banc, Roulers s’incline à Westerlo (0-2) et traîne en bas de classement avec un point.

Scott Bitsindou était titulaire lors de la défaite de Lommel à Louvain (1-3). Lommel est 7e et avant-dernier avec trois points.

Bulgarie, 17e journée, 1re division

Sans Hugo Konongo, suspendu, le Cherno More bat Etar (1-0). Et remonte à la 6e place, synonyme de play-offs en fin de saison régulière.

Ecosse, 15e journée, 1re division

La série négative continue pour Heart of Midlothian, défait à domicile par le leader, les Glasgow Rangers (1-2). Remplaçant, Clevid Dikamona est entré à la 64mn, alors que le score était acquis. Avec quatre revers consécutifs, Heart redescend à la 4e place.

Ecosse, 15e journée, 2e division

Lourde chute pour Dundee United face à Ayr (0-5). Sans Yannick Loemba, absent de la feuille de match depuis le 3 novembre. Et qui n’a disputé que six minutes de championnat depuis le 13 octobre, après avoir joué lors des huit premières journées (sept titularisations).

 

Camille Delourme

Notification: 

Non