Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Israël, Roumanie et Turquie)

Dimanche 5 Mai 2019 - 23:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 7e journée des play-offs, 1ère division

Sans Senna Miangué, le Standard de Liège perd le Classico au Parc Astrid (1-2). Les Rouges restent 4e devant Anderlecht, mais à cinq points de la quafication en la Ligue Europa.

Belgique, 7e journée des play-offs Ligue Europa

Sans Marvin Baudry, dont la saisone est terminée (pubalgie), Zulte-Waregem s’est lourdement incliné à Mouscron (0-3).

Israël, 7e journée des play-offs, 1ère division

Sans Mavis Tchibota, absent face à son ancienne équipe, le Bnei Yehuda l’emporte sur le terrain du Maccabi Tel Aviv (3-2). A trois journées du terme, le Bnei se replace dans la course à l’Europe.

Israël, 5e journée des play-offs, 2e division

Romaric Etou, capitaine et titulaire, et le Beitar Tel Aviv l’emportent 3-0 à Ashkelon. A deux matchs de la fin des play-offs, le Beitar est 7e à huit points de la deuxième place. Pas de montée pour le club du Congolais.

Roumanie, 8e journée des play-down, 1ère division

Juhel Tsoumou a été remplacé à la 72e mn lors de la défaite d’Hermannstadt chez Gaz Metan Medias (0-2). Le promu est 7e et premier relégable.

Turquie, 31e journée, 1ère division

Premier but sous le maillot du Yeni Malatyaspor pour Thievy Bifouma. Titulaire, l’international congolais double le score à la 66e mn pour son équipe puis est remplacé à la 79e. Le Yeni l’emporte 2-0 chez la lanterne rouge, Belediyespor. Son 2e de la saison, seulement.

Camille Delourme

Notification: 

Non