Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Espagne et France)

Dimanche 18 Août 2019 - 22:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 4e journée, 1re division

Senna Miangué est resté sur le banc lors de la victoire du Standard de Liège face à Mouscron (3-1).

Belgique, 3e journée, 2e division

Remplaçant, Nils Bouekou est entré à la 63e lors du succès de l’Union-Saint-Gilloise face à Lokeren (3-1). Francis N’Ganga, lui, était titulaire.

Avec 3 succès, les Bruxellois sont deuxièmes du classement, tandis que Lokeren est 6e avec 1 point.

Bulgarie, 6e journée, 1re division

Mavis Tchibota était titulaire lors du succès de Ludogorets sur la pelouse du Cherno More (2-1). Averti à la 86e. Avec 14 points, le club de Razgrad est premier du championnat.

Espagne, 1re journée, 1re division

Merveil Ndockyt n’était pas dans le groupe de Getafe qui faisait le court déplacement au Wanda Metropolitano pour affronter l’Atletico Madrid.

Baron Kimbamba n’était pas retenu dans le groupe du FC Séville, vainqueur 2-0 sur la pelouse de l’Espanyol.

Espagne, 1re journée, 2e division

Sans Yhoan Andzouana, non retenu, Girona partage les points avec Gijon (1-1).

France, 2e journée, 1e division

Rennes est décidemment la bête noire du PSG, qui s'incline 1-2 au Stade de la Route de Lorient. Christ-Faitout Maouassa, titulaire sur la gauche de la défense à cinq de Rennes, a parfois eu fort à faire avec Di Maria, mais a globalement bien tenu son rang. Remplacé à la 79e, alors que le score était acquis, pour une probable blessure.

France, 4e journée, 2e division

Belle victoire du Havre à Lens (3-1). Titulaire dans l’axe, Fernand Mayembo est sur la trajectoire du tir de Gillet sur l’ouverture du score lensoise, mais est pris à contre-pied. Alan Dzabana, lui, est entré à la 85e. Les Normands montent sur le podium (3e avec 8 points).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Christ-Emmanuel Faitout Maouassa, qui tacle le Parisien Dagba, a livré une prestation positive face au PSG de Di Maria (AFP)

Notification: 

Non