Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, France et Israël)

Lundi 2 Septembre 2019 - 13:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 6e journée, 1re division

Sans Senna Miangué, resté sur le banc, le Standard de Liège chute au Parc Astrid chez les rivaux d’Anderlecht (0-1).

Sans arvin Baudry, en phase de reprise, Zulte-Waregem bat Antwerp 2-0.

Bulgarie, 8e journée, 1re division

Ludogorets s’impose chez le Botev Vrasta (1-0). Titulaire, Mavis Tchibota a eu une grosse occasion juste avant la pause mais sa frappe tendue d’accroche pas le cadre. Remplacé à la 58e.

Replaçant au coup d’envoi, Bradley Mazikou est entré à la 48e alors que son équipe était menée 0-2 par le Levski Sofia. Son équipe arrache finalement le nul 2-2 en fin de rencontre.

France, 4e journée, 1re division

Christ-Faitout Maouassa a encore été à la peine lors de la défaite de Rennes face à Nice (1-2). Du déchet offensivement, même s’il amène le corner du but breton et de la fébrilité défensivement. Remplacé par Honou à la 87e.

Eduardo Camavinga était aussi titulaire : encore impressionnant de maturité pour son jeune âge (16 ans), il a parfois épaulé Maouassa dans le secteur défensif. Averti à la 81e.

France, 6e journée, 2e division

Belle opération de Guingam qui s’impose dans le derby breton sur la pelouse de Lorient 0-1. Sans Morgan Poaty, resté sur le banc.

Israël, 2e journée, 1re division

Deuxième revers de rang pour Romaric Etou, titulaire, et son club, le Sektzia Nes Tziona, balayé 0-3 chez le Maccabi Netanya. Le promu est lanterne rouge.

Camille Delourme

Notification: 

Non