Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Ecosse, Espagne et France)

Samedi 9 Novembre 2019 - 22:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 15e journée, 1re division

Opéré mardi (nez fracturé), Marvin Baudry était absent du groupe de Zulte-Waregem, battu à domicile par Anderlecht (1-2). Rappelons que l’international congolais s’est blessé le 26 octobre, dans un choc avec un coéquipier : nez fracturé et cote fêlée pour l’ancien Amiénois qui retrouvait alors la compétition après six mois d’absence. Il est logiquement absent de la liste congolaise pour les matchs face au Sénégal et la Guinée Bissau.

Sans Jordi Mboula, blessé, le Cercle de Bruges remporte sa première victoire de la saison face à Saint-Trond (2-1). Le club satellite de Monaco reste lanterne rouge, à 3 longueurs de Waasland-Beveren.

Belgique, 14e journée, 2e division

Lommel bat l Beerschot-Wiljrik 1-0. Scott Bitsindou et Prince Ibara ne figuraient pas sur la feuille de match. Dylan Saint-Louis, lui, est entré à la 70e, alors que son équipe était réduite à dix depuis la 58e.

Sans Nils Bouekou, l’Union Saint-Gilloise chute à domicile face à Westerlo (0-2).

Roulers l’emporte face à Lokeren (2-1). Titulaire, Yhoan Andzouana a été remplacé à la 66e, juste après l’égalisation de son équipe.

Francis N’Ganga est, lui, resté sur le banc.

Bulgarie, 16e journée, 1re division

Bradley Mazikou était titulaire lors du court succès du CSKA Sofia face au Slavia (1-0). Cette victoire dans le derby permet au CSKA de creuser l’écart (+8) avec sa victime du jour.

Ecosse, 13e journée, 1re division

Clevid Dikamona était titulaire lors du carton d’Heart of Midlothian face à Saint-Mirren (5-2). Ce succès permet au club d’Edimbourg de remonter à la 9e place (sur 12). La deuxième titularisation, cette saison, du défenseur international congolais.

Espagne, 12e journée, 3e division, groupe 4

Sans Baron Kibamba, la réserve du FC Séville est battue à domicile par Don Benito (2-3). Et reste dans la deuxième partie du tableau (11e avec 15 points).

France, 14e journée, 2e division

Deuxième titularisation consécutive pour Morgan Poaty, lors du match nul de Guingamp face à Ajaccio (1-1).

Camille Delourme

Notification: 

Non