Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Finlande, France et Israël)

Mardi 26 Avril 2016 - 0:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, match en retard de la 5e journée des play-offs, championnat des réserves

Les U21 d’Anderlecht l’emportent largement chez leurs homologues de Malines (5-3). Scott Bitsindou était titulaire dans l’entrejeu et a joué toute la rencontre. Les Mauves, qui comptent encore un match en retard à jouer, sont 4e avec 16 points.

Finlande, 5e journée, 1re division

David Bitsindou était titulaire en défense centrale lors du match nul du PS Kemi sur le terrain de l’HIFK (0-0). Avec 4 points, le promu remonte à la 7e place (sur 12).

France, 35e journée, 2e division

Sans Congolais, Nancy bat Sochaux 1-0. Et valide son billet pour la Ligue 1 l’an prochain. Tobias Badila était retenu dans le groupe de 18, mais a finalement pris place en tribunes. Brice Samba junior est toujours sur la liste des blessés, tandis que Christ-Emmanuel Maouassa était laissé à disposition de la réserve. Rappelons que Yann Mabella est suspendu et purgeait le premier de ses six matchs de suspension.

Israël, 3e journée des play-down, 2e division

Romaric Etou et le Beitar Tel Aviv l’emportent sur la pelouse de l’Hapoel Roshon LeZion (2-0). Avec 3 succès en autant de match, le Beitar est premier avec 9 points d’avance sur sa victime du jour, deuxième avec 42 points. Et 15 longueurs d’avance sur le Maccabi Yavne, premier relégable. A quatre matchs de la fin, le Beitar est assuré de rester en 2e division.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Romaric Etou et ses coéquipiers peuvent exulter: ils ont d'ores et déjà sauvé leur place en deuxième division (droits réservés)

Notification: 

Non