Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Finlande, République tchèque, Russie, Slovaquie et Suisse)

Lundi 15 Août 2016 - 2:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 118%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 3e journée, 1re division

Marvin Baudry, titulaire dans l’axe gauche de la défense, et Zulte-Waregem s’imposent 1-0 face au Standard de Liège.

Resté sur le banc, Yannick Loemba a assisté au succès de son équipe, Ostende, face à Mouscron (2-1).

Au classement, Zulte-Waregem est 1er avec 9 points, avec deux longueurs d’avance sur Anderlecht et Charleroi. Ostende est 5e avec 6 points, devant Saint-Trond, 10e avec 4 unités. Avec un petit point, Westerlo est 15e sur 16.

Finlande, 22e journée, 1re division

Le PS Kemi King bat l’Inter Turku 3-1et creuse l’écart avec le premier relégable (+10 points). Actuellement au Congo pour jouer avec l’équipe de la diaspora dans le cadre des festivités du 15 août, David Bitsindou était absent.

République tchèque, 3e journée, 1re division

Titulaire, Franci Litsingi n’a pas trouvé la faille face à son ancien club, le FK Teplice, qui prend le point du nul chez le Zbrojovka Brno (0-0). Brno est 9e avec deux points.

Russie, 3e journée, 1re division

Troisième match nul pour le Lokomotiv Moscou, en déplacement chez le Terek Grozny (1-1). Titulaire et averti à la 62e, Delvin Ndinga a joué toute la rencontre. Avec 3 points au compteur, le Lokomotiv est 12e sur 16.

Slovaquie, 5e journée, 1re division

Encore un revers pour le DAC Dunajska Streda, défait à domicile par Trencin (2-3). De retour dans le groupe, Yves Pambou Loembet est entré à la 77e, alors que son équipe était menée de 3 buts. Avec seulement 1 point pris, DAC est avant-dernier.

Suisse, 32e de finale de la Coupe

Sans Igor Nganga, blessé, Wil reste sur sa lancée négative en s'inclinant 2-4 face au Stade Lausanne Ouchy, qui évolue en 4e division. Avant-dernier du championnat, Wil est donc éliminé de la Coupe. Candidat annoncé à la montée, Wil vit un début de saison cauchemardesque. 

Camille Delourme

Notification: 

Non