Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Chypre, République tchèque, Turquie et Suisse)

Lundi 12 Septembre 2016 - 8:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 6e journée, 1re division

En déplacement à Anderlecht, Charleroi s’incline sur le fil 2-3. Les Carolos avaient ouvert le score au Parc Astrid, mais les Mauves, qui ont marqué 3 buts en 11 minutes (entre les 57e et 68e minutes) ont égalisé sur un centre venu du côté gauche de Francis N’Ganga, titulaire. Appliqué, il est cependant effacé par Chipciu sur le but victorieux de Tielemans. Malgré ce revers, les Zèbres restent dans le peloton de tête (5e à deux points du leaders).

Chypre, 3e journée, 1re division

Avec Donneil Moukanza, entré à la 54e, l’Aris Limassol s'incline à domicile face à l'Anorthosis (1-2). Avec seulement 2 points, l'Aris est 10e sur 14.

République tchèque, 6e journée, 1re division

Sans Franci Litsingi, absent depuis le 13 août, Brno chute lourdement chez les Bohemians 1905 (0-3). Onzième avec 6 points, le Zbrojovka compte un match en retard.

Turquie, 3e journée, 1re division

Osmanlispor et Dzon Delarge, titulaire à gauche, l’emportent sur le terrain de Trabzonspor (2-0). Averti dès la 10e et donc gêné dans son travail défensif habituel, puis remplacé à la 63e. Avec ce premier succès, Osmanlispor totalise 5 points et se classe 6e.

Suisse, 6e journée 4e division

Entré à la 71e minute, alors qu’Yverdon menait 3-1 contre La Sarraz-Eclépens, Matt Moussilou n’a pas manqué sa première apparition sous ses nouvelles couleurs : un triplé express (81e, 85e et 90e). Des débuts en fanfare pour Moussilou et une première place pour Yverdon.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Vingt minutes de jeu et un triplé express: des débuts réussis pour Matt Moussilou à Yverdon (droits réservés)

Notification: 

Non