Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie, Ecosse, Pays-Bas, Suède, Suisse et Turquie)

Dimanche 5 Mai 2019 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Bulgarie, 7e journée des play-offs, 1ère division

Déjà largués dans la course aux places européennes avec douze et quatorze points de retard sur la 3e place, le Botev Plovdiv et le Cherno More Varna recevaient le CSKA et le Levski Sofia. Et se sont inclinés sur le même score de 1-3.

Hugo Konongo a joué l’intégralité du match face au CSKA et a été averti à la 17mn. Fodé Doré était également titulaire face au Levski.

Rappelons que l’attaquant international congolais et ses coéquipiers disputeront la finale de la Coupe, mercredi 15, face au Lokomotiv Plovdiv.

Ecosse, 3e journée des play-offs, 1ère division

Clevid Dikamona est resté sur le banc lors de la défaite à domicile de Heart of Midlothian face Kilmarnock (0-1). Avec un seul point pris dans ces play-offs, Heart est bon dernier, à dix points de la 3e place.

Pays-Bas, 38e et dernière journée, 2e division

Menés dès la 5e mn sur le terrain de Twente, Cambuur et David Sambissa parviennent finalement à arracher le nul 2-2 à la 93mn. Ce point face au champion les envoie au troisième tour des play-offs qu’ils disputeront face à Almère (les 10 et 14 mai).

Suède, 6e journée, 2e division

Ravy Tsouka Dozi n’était pas retenu dans le groupe de Vasteras, battu à domicile par Varberg (1-2). Le promu recule à la 6e place avec huit points.

Suisse, 32e journée, 2e division

Relégué à onze points du Servette pour la course à l’accession directe en première division, Lausanne est désormais menacé de perdre la 2e place, synonyme de play-offs face à l’avant-dernier de Super League. En effet, Igor Nganga et ses coéquipiers se sont effondrés à Aarau (0-3). L’ancien club de Nganga revient ainsi à deux longueurs des Vaudois. A quatre journées du terme, le LS est sous pression.

Turquie, 31e journée, 1ère division

Sivasspor et Delvin Ndinga tiennent en échec le leader, le BB Istanbul (0-0). L’international congolais, titulaire, a été averti à la 80mn.

Camille Delourme

Notification: 

Non