Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (deuxième partie)

Lundi 24 Février 2014 - 13:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Espagne : 27e journée, 2e division

Remplaçant au coup d’envoi, Dominique Malonga est entré en jeu à la 66e minute lors du match nul entre Murcie et le leader, Eibar (0-0). Au poste de milieu droit, il s’est rapidement mis en évidence par une frappe puissante du gauche, qui manquait la cadre de peu (70e). Murcie, 7e avec 37 points, reste dans la course aux play-offs.

Espagne : 27e journée, 3e division, groupe 1

Remplaçant, John-Christopher Ayina est entré en jeu à la 88e minute lors du match nul de Santander face à Compostelle (1-1). Le Racing reste en tête avec trois points d’avance sur son dauphin.

Grèce : 26e journée, 1re division

Delvin Ndinga n’était pas dans le groupe lors du déplacement de l’Olympiakos chez l’OFI Heraklion (4-0). On verra mardi matin si le Congolais le réintègre.

République tchèque : 17e journée, 1re division

Teplice et Franci Listingi, titulaires, ratent leur reprise en s’inclinant chez le Dukla Prague (1-3). Un revers préjudiciable puisque le Dukla chasse Teplice du podium.

Déjà forfait jeudi soir en Ligue Europa, Dzon Delarge n’était pas dans le groupe du Slovan Liberec face au Mladla Boleslav (2-2). Souffrant du genou depuis de longs mois, Delarge devrait se faire opérer dans les prochains jours et ne devrait plus jouer cette saison.

Suisse : 22e journée, 1re division

Igor Nganga, titulaire au poste de latéral droit, et Aarau chutent à domicile face au FC Zurich (1-2). Huitième sur dix avec 22 points, Aarau garde une avance confortable sur Sion, 9e avec 17 points, et sur Lausanne, 10e avec 13 points.

Turquie : 27e journée, 2e division

Titulaire, Lys Mouithys a été remplacé à la pause lors de la défaite de Boluspor (1-3). Malgré ce revers, Ankaraspor conserve sa place de leader, avec un point d’avance sur Orduspor.

Camille Delourme