Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (deuxième partie)

Lundi 12 Août 2013 - 12:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Estonie, 22e journée, 1re division

De retour après deux matchs d’absence, Prêche Mboungou participe au match nul de Tammeka face à Paide (0-0).

Vainqueur de Trans sur le score de 3-1, Kalju reprend la tête du championnat grâce à Allan Kimbaloula, auteur de l’égalisation à la 55e, alors que le leader était mené sur son terrain. Il s’agit du 3e but de l’ancien Lillois en championnat.

Italie, 2e tour de la Coupe d’Italie

Sans Dominique Malonga, absent, Vicence se qualifie aux dépends des amateurs de l’US Ponte San Pietro Isola (4-1).

République tchèque, 4e journée, 1re division

Remplaçant au coup d’envoi, Dzon Delarge est entré en jeu à la 62e minute de la victoire du Slovan Liberec face au Vysocina Jihlava (1-0). Le score était déjà acquis lors de son apparition. Le Slovan est 3e avec 9 points.

Auteur du nul 2-2 chez le Sigma Olomouc, Teplice est 4e avec 8 points. Titulaire, Franci Litsingi a joué toute la rencontre.

Roumanie, 4e journée, 1re division

Le FC Petrolul Ploiesti a le vent en poupe. L’équipe de Fodé Doré, titulaire et averti à la 71e, s’est imposé 2-1 sur la pelouse de l’Otelul Galati. Et est désormais 4e avec 8 points.

Suisse, 5e journée, 1re division

Première titularisation douloureuse pour Igor Nganga lors du naufrage d’Aarau face aux Young Boys de Berne (0-4). Une intervention ratée sur le 3e but bernois. Aarau est 8e avec 4 points.

Première titularisation également pour Matt Moussilou lors de la défaite de Lausanne à Saint Galle (0-2). Deux tirs non cadrés et une frappe dans le bras du portier adverse.

Camille Delourme