Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe et en Afrique (France, Maroc et Tunisie)

Jeudi 28 Avril 2016 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

France, match décalé de la 35e journée, 1re division

Sous les yeux de Fodé Doré, de retour dans le groupe après six mois d’absence, Angers prend le point du nul à Lille (0-0). Rappelons que l’attaquant international s’était fracturé le tibia fin octobre. Son compatriote Arnold Bouka Moutou était aligné au poste de latéral gauche : en difficulté face à Boufal à la 28e, il a globalement montré plus d’aptitudes offensives que défensives. Normal après avoir joué l’essentiel de la saison au poste de milieu de terrain (15 matchs sur 20 en Ligue 1). Au classement, Angers atteint la barre des 50 points, à 9 points de Monaco, le 3e.

Maroc, match décalé de la 25e journée, 1re division

Le Wydad perd la tête du championnat après son revers chez le KACM Marrakech (0-1). Remplaçant, Fabrice Ondama est entré à la 72e, alors que le score était vierge. Si le WAC compte désormais un point de retard sur le FUS de Rabat, il a toujours deux matchs en retard à jouer (contre Berkane et…le FUS).

Tunisie, match en retard de la 22e journée, 1re division

Viny Ibara était titulaire lors de la défaite du CA Bizertin sur le terrain de l’Espérance de Tunis (0-2). Le CAB reste 5e, mais s’éloigne encore davantage de la 3e place. 

Camille Delourme

Notification: 

Non