Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Finlande, Grèce, Israël et Italie)

Dimanche 13 Mars 2016 - 23:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Finlande, Coupe de Suède, 4e tour

David Bitsindou était titulaire lors du succès du PS Kemi Kings dans le « gymnase » (le match se jouait sur terrain couvert) de GBK (3-1). Un peu court sur l’ouverture du score, chanceuse, de Carlsson (43e).

Grèce, 26e journée, 1re division

Bernard Itoua n’était pas dans le groupe de Platanias, net vainqueur sur le terrain de Levadiakos (3-0). Un succès qui permet à Platanias, 9e, de revenir à égalité de points avec son adversaire (32).

Israël, 28e journée, 2e division

Romaric Etou et le Beitar Tel Aviv s’inclinent chez l’Hapoel Katamon (1-0). Le latéral polyvalent a joué toute la rencontre. A deux journées de la fin de la saison régulière, le Beitar pointe à la 12e place, à deux points de la 8e place, synonyme de play-offs.

Italie, 31e journée, 2e division

Dominique Malonga était titulaire lors du naufrage de Pro Vercelli à Bari (2-6). Passeur décisif pour Emmanuello sur le premier but de son équipe à la 57e, puis remplacé à la 66e. Avec un seul succès, pour trois nuls et deux défaites, lors des six derniers matchs, Pro Vercelli n’arrive pas à s’extraire du bas de tableau : avec 33 points, le club de Malonga est 19e et barragiste.

Italie, 26e journée, 3e division, groupe C

Ravy Tsouka Dozi, titulaire en défense centrale, et Pagani font match nul 0-0 à Cosenza, le 4e du classement. Pagani est 8e avec 34 points.

Italie, 22e journée, championnat des réserves, groupe B

Senna Miangué était titulaire lors de la victoire de la Primavera de l’Inter face à son homologue de Vicenza (2-1). L’Inter Milan est toujours premier du classement devant l’AC Milan. Et le fils de l’ancien Diable rouge Boniface Miangué vient d’être sélectionné en équipe U19 de Belgique…

 

 

Camille Delourme

Notification: 

Non