Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Grèce, Italie et Portugal)

Dimanche 3 Avril 2016 - 21:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Grèce, 28e journée, 1re division

Remplaçant, Bernard Itoua est entré en jeu à la 93e lors du succès de Platanias face à Xanthi. Platanias est remonte à la 5e journée avec 38 points, avec 6 longueurs de retard sur la 5e place, synonyme de qualification européenne.

Italie, 29e journée, 3e division, groupe C

Remplaçant, Ravy Tsouka Dozi est entré à la 72e lors du match nul de Pagani à Melfi (0-0). Pagani est 9e avec 38 points.

Portugal, 8e journée des play-offs, zone sud, 3e division

Julssy Boukama Kaya offre une précieuse victoire à Casa Pia face à Angrense (1-0). Lancé en seconde mi-temps, le double champion d’Angola marque l’unique but du match sur un coup-franc tiré de l’arc de cercle de la surface et placé à la droite du gardien adverse. On jouait alors la 93e minute et ce succès permet à Casa Pia de se classer 2e avec 14 points, à 3 points du leader.

Portugal, 8e journée des play-down, groupe D, 3e division

Sanjoanense l’emporte sur le terrain de Gafanha (2-1). Remplaçant, Kader Bidimbou est entré avant l'heure de jeu, alors que son équipe était menée au score. Sur une remise, l’ancien attaquant de l’AC Léopards débloque son compteur personnel du droit à la 70e. Et remet son équipe dans le sens de la marche. Avec 32 points, et 6 longueurs d’avance sur son dauphin, Sanjoanense fait un grand pas vers le maintien.

Portugal, 8e journée des play-down, groupe E, 3e division

Scénario cruel pour Tourizense et Juslain Babélé, battus à domicile par la réserve de l’Academica Coimbra (0-1) avec un but gag (passe en retrait pour le gardien qui glisse en raison de la pluie battante). Titulaire, Babélé a terminé le match en attaque pour tenter d’égaliser. En vain. Tourizense redescend à la 5e place (sur 8) avec 4 points d’avance sur son adversaire du jour, premier relégable. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Premier but au Portugal pour Kader Bidimbou (droits réservés)

Notification: 

Non