Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Israël, Italie, Russie, Slovaquie et Turquie)

Dimanche 15 Mai 2016 - 23:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Israël, 7e et dernière journée des play-down, 1re division

Déjà assuré du maintien depuis son match nul contre l’Hapoel Acre, le Kfar Saba termine sa saison par un match nul contre le Maccabi Netanya (1-1). Remplaçant, Mavis Tchibota est entré à la 63e. Promu en début de saison, Kfar Saba poursuivra donc son aventure en première division. Mais probablement sans Tchibota, prêté par le Maccabi Tel Aviv.

Israël, 6e et avant-dernière journée des play-down, 2e division

Romaric Etou, capitaine et titulaire, et le Beitar Tel Aviv l’emportent face à l’Hapoel Jérusalem (4-2). Avec 60 points, le Beitar se classe premier de ces play-down, avec 13 points d’avance sur son dauphin.

Italie, 38e et dernière journée, 1re journée

Senna Miangué était sur le banc lors de la défaite de l’Inter face à Sassuolo (1-3). Les Nerazzurri terminent à la 4e place et disputeront la Ligue Europa l’an prochain.

Italie, 41e et avant-dernière journée, 2e division

Pro Vercelli remporte une précieuse victoire sur le terrain de Pérouse (2-1). Remplaçant, Dominique Malonga est entré à la 82e, alors que le score était d’un but partout. Avec ce succès, Pro Vercelli compte désormais 3 points d’avance sur la 18e place, synonyme de barrage pour le maintien. Un point à domicile face à Cagliari, le premier, suffira à assurer le maintien du club piémontais.

Russie, 29e journée, 1re division

Match tendu à Saint-Pétersbourg où l’arbitre a sorti 14 cartons jaunes et 1 rouge entre le Zenit et le Lokomotiv Moscou. Titulaire, Delvin Ndinga a joué toute la rencontre, qui s’est soldée par un nul 1-1. Un résultat qui n’arrange pas le Lokomotiv, désormais 6e à 6 points d’une qualification européenne.

Relégable depuis sa défaite face à Rostov, jeudi dernier, le Dinamo Moscou de Christopher Samba jouera sa survie chez le Kuban Krasnodar lundi soir.

Slovaquie, 32e et avant-dernière journée, 1re division

Yves Pambou était titulaire lors de la défaite du DAC Dunajska Streda à Skalica (1-2). Le milieu formé à Nantes a été remplacé à la 74e, alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1. Le DAC est 6e avec 43 points.

Turquie, 33e et avant-dernière journée, 1re division

Fin de série pour l’Osmanlispor de Dzon Delarge, invaincu depuis le 16 janvier (8 victoires et 6 nuls). Le promu s’incline sur le terrain du Beskistas (1-3). Dzon Delarge, titulaire, a été remplacé à la 54e. Avec ce revers, Osmanlispor, 5e avec 49 points, fait une croix sur la 5e place, tenue par le BB Istanbul.

Turquie, 34e et dernière journée, 2e division

Franci Litsingi était titulaire lors du carton du BB Gazientep sur le terrain de Denizlispor (5-1). Son club termine à la 8e place avec 48 points.

Camille Delourme

Notification: 

Non