Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Norvège, République tchèque, Russie et Suisse)

Lundi 3 Novembre 2014 - 9:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Norvège, 30e et dernière journée, 2e division

HamKam termine sa saison par une 25e défaite (pour 4 nuls et 1 victoire !) face à Tromso (1-4). Prince Mambouana était titulaire et a marqué, contre son camp, le troisième but adverse. Le natif de Marseille a joué 12 matchs pour 2 nuls, 10 défaites et 2 buts contre son camp. Il était temps que cette saison s’arrête.

République tchèque, 13e journée, 1re division

Titulaire au poste de milieu excentré gauche face à Jablonec, Dzon Delarge se met en évidence dès la 2e minute par un déboulé sur le côté droit. Servi sur à l’entrée de la surface, il sert, en première intention, Fleisman au deuxième poteau. Mais ce dernier gâche l’offrande. Parti à droite, encore, il hérite du ballon, pénètre dans la surface et tire…sur le montant (20e). Un bon ballon pour Pavelka, qui oublie de lui remettre le cuir (44e). Remplacé à la 80e. Son club s’incline finalement 0-1 et reste bloqué en bas de tableau (13e avec 13 points).

Russie, 12e journée, 1re division

Christopher Samba était de retour dans l’équipe de départ du Dinamo Moscou lors du derby chez le Lokomotiv. Impuissant sur le centre qui amène la réduction de Damé Ndoye, il oublie de revenir défendre dans les six mètres sur le 2-2. Lourde de manière générale, la charnière qu’il forme avec le Brésilien Douglas est abandonnée en 3 contre 6 sur le 3e but adverse. À contre temps sur le 4e but, Samba effectue un retour compliqué. Et son équipe s’incline 2-4.

Suisse, 14e journée, 1re division

Sans Igor Nganga, resté sur le banc, Aarau prend un point à Sion (2-2). Sixième, Aarau conserve deux points d’avance sur son hôte du jour.

Suisse, 14e journée, 2e division

Chris Malonga était titulaire lors de la victoire de Lausanne sur Wil (1-0). Passeur décisif à la 56e puis remplacé à la 62e. 

 

Camille Delourme