Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Pays-Bas; Roumanie, Russie et Suisse)

Samedi 9 Novembre 2019 - 22:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 118%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Pays-Bas, 14e journée, 2e division

Cambuur conserve sa première place au bénéfice de son  succès sur Breda (2-1). Titulaire, David Sambissa a été remplacé à la 57e, alors que le score était d’un but partout.

Roumanie, 16e journée, 1re division

Juvhel Tsoumou n’était pas dans le groupe du Steaua Bucarest, qui prend les trois points à Botosani (2-0). Alors que l’alternance est de mise au Steaua, le musculeux attaquant congolais n’a joué que deux matchs depuis son arrivée (dont 1 comme titulaire) pour 1 but marqué. Un ratio correct, mais un temps de jeu qui laisse à désirer.

Russie, 22e journée, 2e division

En quête d’un succès depuis le 7 septembre, le Luch Vladivistok chute à domicile face à Neftekhimik (0-2). Et étend ainsi sa mauvaise série à quatre nuls et six défaites. Erving Botaka Yoboma, resté sur le banc, sont 17e et premier non relégable avec 20 points. Attention, danger…

Suisse, 14e journée, 2e division

Les Grasshoppers prennent un point à Winterhur (1-1). Remplaçant, Kévin Monzialo est entré à la 65e, alors que le score était fait. Les Zurichois sont 2e à 1 point de Lausanne qui reçoît Schaffhausen ce dimanche.

Suisse, 14e journée, 4e division, groupe 1

Grosse déconvenue pour Matt Moussilou, titulaire, et Meyrin, sèchement battus sur leur terrain par Martigny (0-3). Le compteur de l’ancien Marseillais reste bloqué à dix réalisations cette saison.

Camille Delourme

Notification: 

Non