Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Portugal, République tchèque, Suisse et Turquie)

Lundi 29 Février 2016 - 0:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 124%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Portugal, 3e journée, play-offs zone sud, 3e division

Sans Julssy Boukama Kaya, grippé, Casa Pia corrige Praiense (5-0). Le club de la banlieue de Lisbonne est 3e avec 6 points, contre 7 au deuxième et 9 au premier.

Portugal, 3e journée, play-down, groupe E

Le CD Tourizense de Juslain Babélé, titulaire, fait match nul à Ideal (0-0). Bonheur Mano était forfait, sur blessure. Avec 15 points, Tourizense est 6e (sur 8).

République tchèque, 19e journée, 1re division

Ulrich Kapolongo n’était pas dans le groupe de Teplice, corrigé à domicile par le Slovan Liberec (0-3). Teplice est 12e avec 5 points d’avance sur la zone rouge.

Suisse, 22e journée, 2e division

Belle journée pour Igor Nganga qui disputait son 150e match sous le maillot du FC Aarau. Après avoir reçu une distinction avant le coup d’envoi, Nganga débutait la rencontre face au Mont au poste de latéral droit, sous le regard attentif de Pierre Lechantre, venu le superviser avec son staff technique. Passé en défense centrale à la 62e, il participe ainsi au succès de son équipe (1-0). Qui remonte ainsi à la 7e place avec 26 points.

Turquie, 23e journée, 2e division

Sylver Ganvoula était titulaire lors de la défaite d’Elazigspor chez le Kayseri Ercyesspor (0-1). Elazigspor est 5e avec 33 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Sous les yeux de Pierre Lechantre et d'Isaac Ngata, Igor Nganga a débuté au poste de latéral droit, avant de jouer 30 minutes en défense centrale (droits réservés)

Notification: 

Non