Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (première partie)

Lundi 31 Mars 2014 - 10:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Allemagne : 32e journée, 3e division

En déplacement à Darmstadt 98, Hallescher chute lourdement (1-4). Pitchou Mouaya et Francky Sembolo étaient tous deux titulaires. Alors que Sembolo, aligné milieu droit, initiait la première action du match, mal conclue par Furuholm, Mouaya était surpris, à l’instar de toute la défense, sur une touche longue qui amenait l’ouverture du score local à la 8e minute. Juste avant la pause, les deux Diables rouges étaient devancés au deuxième poteau par Behrens, qui triplait le score. Au retour des citrons, Sembolo débordait et adressait un centre en retrait parfait à Bertram, qui canardait la transversale. Sembolo est avant-dernier passeur sur la réduction du score à la 76e et a été averti à la 65e.

Plus tôt dans la semaine, Hallescher a été tenu en échec à domicile par la réserve du Borussia Dortmund (0-0). Un bon point pris en présence de Mouaya et Sembolo. Mais avec une seule rencontre gagnée lors des cinq dernières journées (pour 3 nuls et 1 défaite), Hallescher enterre ses fous espoirs de podium, puisque Darmstadt, troisième, est désormais loin avec 17 points d’avance.

Angleterre : 32e journée, 1re division

Match spectaculaire entre West Bromwich et Cardiff (3-3). Remplaçant, Thievy Bifouma est entré à la 78e et pensait avoir donné la victoire à son équipe en coupant un centre au premier poteau à la 90e+4, mais les Gallois ont égalisé une minute plus tard. Résultat, West Bromwich garde trois points d’avance sur son adversaire du jour, premier relégable.

Steven N’Zonzi était titulaire lors de la victoire de Stoke face à Hull (1-0). Les Potters s’accrochent à leur dixième place et creusent l’écart avec le 11e (+6).

Angleterre : 39e journée, 3e division (mardi 25 mars)

Mardi soir, Amine Linganzi, titulaire, et Gillingham s’imposaient à Milton Keynes (1-0). Et restent dans le ventre mou du classement.

Bulgarie : 3e journée des play-offs, 1re division (mercredi 26 mars)

Fodé Doré ouvre le score à la 17e journée pour le Botev Plovdiv, finalement tenu en échec par le Cherno More (1-1). Le quatrième but de Doré en six matchs de championnat (auxquels il faut ajouter deux buts en Coupe).

Écosse : 32e journée, 1re division

Déjà assuré du titre, le Celtic, toujours privé de Steven Mouyokolo, est tenu en échec à domicile par Ross County (1-1).

Espagne : 32e journée, 2e division

Titulaire, Dominique Malonga a égalisé à la 57e pour Murcie qui prend le point du nul à Cordoba (1-1). L’ancien Monégasque a ainsi marqué son 3e but de la saison en 18 rencontres.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Désormais sociétaire de West Bromwich Albion, Thievy Bifouma a marqué son deuxième but en Angleterre (© DR). Photo 2 : Fodé Doré se plaît en Bulgarie, où il a inscrit son quatrième but en six matchs de championnat mercredi dernier (© DR).