Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Roumanie, Suède et Suisse)

Lundi 3 Juin 2019 - 10:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Roumanie, 14e et dernière journée des play-offs, 1ère division

Mené au score depuis la 77mn, Hermannstadt s’impose au bout du temps réglementaire face au Dunarea Calarasi (2-1, 90e+6) et arrache la place de barragiste à son adversaire du jour.

Après un premier duel perdu à la 25mn, Juhvel Tsoumou a égalisé pour son équipe à la 85e en plaçant une tête piquée puissante au premier poteau sur corner. Un septième but de la saison qui pèse lourd.

Sixième avec vingt-sept points, Hermannstadt va désormais disputer un barrage aller-retour face à l’Universitatea Cluj : le 8 juin à domicile et le 12 à l’extérieur.

Déjà condamné à la relégation, le Concordia Chiajna termine sa saison par une ultime défaite chez Gaz Metan Medias (1-3).

Sorti à la 51e mn lors de la journée précédente, Jules Iloki n’était pas dans le groupe de la lanterne rouge.

Suède, 11e journée, 2e division

Première minute de jeu pour Ravi Tsouka Dozi, entré à la 91e lors du match nul de Vasteras à Halmstad (0-0). Titulaire lors de l’obtention du titre de champion de 3e division, le latéral droit a été sorti du onze de départ en ce début de saison. Sans lui, son club, après une bonne entame, glisse tout doucement au classement (12e et premier non relégable avecdouze points).

Suisse, demi-finales des barrages en 3e division

Victorieuse lors du match aller (3-1), la réserve de Lausanne s’incline au retour à Tuggen (1-4). Franck Nioby, capitaine, et ses coéquipiers sont donc éliminés.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Juvhel Tsoumou égalise à la 85e et remet Hermannstadt sur les voies du succès (DR)

Notification: 

Non