Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 2 Février 2019 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 118%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Yves Pambou-Loembet a finalement débuté sur le banc lors du déplacement de Grenoble à Châteauroux. L’ancien Nantais est entré à la 51e, alors que son équipe menait 2-1. Sa responsabilité n’est pas engagée sur l’égalisation, sur corner, à la 58e. Entré à la place d’Elogo, blessé, au poste de relayeur gauche, il s’est montré disponible et mobile. Et combatif avec quelques ballons récupérés.

Une prestation soulignée par Philippe Hinschberger, l’entraineur grenoblois en conférence de presse : « L’entrée de Pambou a été intéressante ». Prometteur pour la fin de saison.

Le match, plaisant, s’est achevé sur un score de 2-2.

Réduit à dix dès la 37e, l’US Orléans rapporte un bon point du Paris FC (0-0). Durel Avounou, était bien titulaire et a joué l’intégralité du match. En revanche, Dylan Saint-Louis a attendu la 71e minute pour fouler la pelouse du stade Charléty

Le Havre est tenu en échec par Brest (1-1). Sans Fernand Mayembo, suspendu pour cumul de cartons, ni Alan Dzabana, laissé à disposition de la réserve.

Troyes revient de Metz avec un point inespéré (1-1). Morgan Poaty est resté sur le banc, tandis que Warren Tchimbembé n’était pas convoqué.

L’AS Nancy a pris un bon point à Niort (1-1). Sans Christopher Maboulou non retenu, les Lorrains reprennent l’espoir dans la lutte pour le maintien.

Ils reviennent en effet à 2 points de Béziers (qui ira à Lens lundi soir sans Junior Etou, suspendu), et à 4 points du premier non relégable, Valenciennes (déplacement à Ajaccio lundi).

Douzième, avec 30 points, Orléans est à égale distance du podium que de la zone rouge (10 points de Lorient, 11 de Béziers). Avec six matchs sans succès (2 nuls et 4 défaites depuis le 4 décembre), le GF38 marque le pas et est 9e avec 35 points. A égalité de points, Troyes devance les Isérois à la différence de buts.

Le Havre est 6e avec 36 points, tandis que le Paris FC, chassé du podium par Lorient, est 4e avec 39 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Pour sa première apparition sous le maillot de Grenoble, Yves Pambou a réalisé une entrée plutôt encourageante malgré le nul du GF38 à Châteauroux (gf38.com)

Notification: 

Non