Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 24 Août 2019 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 5e journée

Enorme bévue d’Yves Pambou dont la passe axiale se transforme en offrande pour Tino Kawedere à la 36e. Déjà buteur à la 16e, le Zimbabwéen marquait ainsi son 8e but de la saison et obligeait les Grenoblois à courir après le score.

Malgré le but de M’Changama à la 44e, sur une action amenée par Pambou sur le côté gauche, le GF38 s’incline finalement 1-3 au Havre. Averti à la 59e et remplacé à la 73e, le milieu international a probablement eu du mal à trouver le sommeil hier soir…

Titulaire dans l’axe de la défense havraise, Fernand Mayembo n’a rien à se reprocher sur le but isérois : au marquage de Pickel, il ne lui manque que quelques centimètres pour couper la trajectoire du centre de Semedo pour M’Changama. Mais l’ancien Grenoblois, dont l’impact physique est indéniable, ne dégage pas toujours une grande sérénité dans ses interventions.

Alan Dzabana était lui forfait (entorse).

A ce train-là, la saison va être longue pour Bevic Moussiti Oko : face à Lorient, l’attaquant congolais a été sevré de ballons, même au plus fort de la domination mancelle, dans la dernière demi-heure de jeu. Toujours combatif, il s’est alors mué en passeur pour Maziz, pas assez prompt à déclencher sa frappe (60e) puis pousse Abergel à la faute et au carton jaune (65e).

Le Mans s’est finalement incliné 1-2 face aux Merlus.

Match nul entre Niort et Caen (1-1). Bryan Passi est resté sur le banc. Notons que Pascal Planque, l’entraîneur des Chamois, n’a procédé à aucun changement. Titulaire, Herman Moussaki n’a pas marqué, malgré des occasions franches (plat du pied sur le poteau à la 62e, tir dans le petit filet à la 82e). Sa bonne remise pour Sankoh qui ne cadre pas (87e) ne peut suffire à améliorer un terne bilan. Volontaire mais trop inefficace ou maladroit, le natif de Brazzaville, formé à Bretigny, a perdu des points.

Durel Avounou, lui, n’est pas entré en jeu. Avec seulement 78 minutes de jeu, le milieu de terrain ne vit pas le début de saison espéré. A une semaine de la fin du mercato, doit-il songer à un départ de Caen, où il ne lui reste qu’un an de contrat ?

Sans Mons Bassouamina et Ryan Bidounga, blessés, Nancy chute lourdement à Sochaux (0-3).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Victoire du HAC de Fernand Mayembo contre le GF38 d'Yves Pambou (hac-foot.com)

Notification: 

Non