Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 10 Février 2024 - 21:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 24e journée

Muet depuis fin 2023 et la 17e journée, Mons Bassouamina retrouve le chemin des filets. L’attaquant du FC Pau, titulaire sur la pelouse du Paris FC, ouvre le score à la 53e minute pour son équipe, marquant ainsi son 8e but de la saison.

Remplacé à la 62minute, il a assisté depuis le banc à l’égalisation du PFC à la 95e. Les Palois sont 8es avec 34 points.

Marvin Baudry était titulaire dans l’axe de la défense de Laval, qui rapporte un point de Valenciennes (1-1). Les Tango sont 4es avec 40 points, à sept longueurs du leader, Auxerre.

Deuxième but depuis son arrivée sur l’Ile de beauté pour Christopher Ibayi. Titulaire pour le troisième match de rang, le néo-Diable rouge a converti un penalty qu’il avait lui-même obtenu à la 25minute.

Averti à la 56e minute et remplacé à la 65e par Touré, auteur d’un doublé. Ajaccio corrige Guingamp 3-0 et revient à la 6e place, à égalité de points (36) avec Caen, 5e et premier qualifié fictif pour les play-offs.

Grenoble chute à Bordeaux (0-1). Titulaire à la récupération, Nolan Mbemba a été remplacé à la 68minute. Les Isérois sont 3es avec 40 points.

Toujours privé de Kévin Mouanga, Annecy coule face à Concarneau (0-3). Blessé juste après son arrivée en Bretagne, Bevic Moussiti Oko n’était pas dans le groupe.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Deuxième but sous les couleurs de l'ACA pour Christopher Ibayi /DR

Notification: 

Non