Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Lundi 8 Février 2016 - 13:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 25e journée

La deuxième titularisation aura été la bonne pour Thievy Bifouma, auteur de l’ouverture du score de Reims à Caen. L’international congolais, associé à De Préville sur le front du 4-4-2 d’Olivier Guégan, se met rapidement en action sur une passe dans la profondeur de son binôme : si l’attaquant fait démonstration de sa pointe de vitesse, en semant la défense caennaise, il perd son duel face à Vercoutre (3e). Douze minutes plus tard, le joueur prêté par l’Espanyol Barceone trouve le petit filet. Mais à la 20e, il surgit dans le dos d’Adéoti, bien passif sur le centre de De Préville, pour placer une tête gagnante (1-0).

Remplacé à l’heure de jeu par Prince Oniangué, qui n’aura besoin que de trois minutes pour doubler la mise : sur corner, le capitaine des Diables rouges s’élève plus haut que Adéoti et reprend de la tête des six mètres. Vercoutre repousse, mais Oniangué a bien suivi et met le cuir au fond du plat du pied droit.

Grâce à ses deux Congolais, Reims enchaîne un deuxième succès d’affilée (une première depuis les succès aux 1re et 2e journées) et remonte à la 16e place avec 3 points d’avance sur Montpellier, le premier relégable.

Remplaçant, Arnold Bouka Moutou est entré à la 58e lors du naufrage d’Angers face à Lyon (0-3). Le score était de 2-0 lors de son entrée en jeu.

Yhoan Andzouana n’était pas dans le groupe monégasque, vainqueur de Nice 1-0.

Jules Iloki est resté sur le banc lors du match nul de Nantes à Toulouse (0-0).

Christopher Maboulou n’était pas convoqué dans le groupe de Bastia, vainqueur de Troyes 2-0.

Au classement, Monaco creuse son avance sur le deuxième, Nice (45 contre 39). Avec un deuxième revers consécutif, Angers recule à la 5e place (37 points), suivi par Nantes, 7e avec 36 points. Bastia est 14e avec 31 points et Reims 16e

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Thievy Bifouma, de la tête, puis Prince Oniangué, du droit, ont marqué les deux buts de la victoire de Reims à Caen (droits réservés)

Notification: 

Non