Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Dimanche 14 Août 2016 - 17:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 1re journée

Thievy Bifouma et Bastia débutaient leur saison par la réception du champion en titre, le PSG, vendredi soir. L’international a vu ses coéquipiers résister à l’ogre parisien avant de concéder l’unique but du match à la 73e. Entré en jeu à la 80e, il a tenté sa chance à la 90e, après une perte de balle de Verratti, mais sa frappe n’était pas cadrée.

Fodé Doré est resté sur le banc lors de la défaite d’Angers à Montpellier (0-1).

Sans Yhoan Andzouana, non convoqué, Monaco est tenu en échec par Guingamp (2-2).

Le duel entre Jules Iloki et Dylan Bahamboula a tourné à l’avantage du premier, très actif sur son flanc droit (tir non cadré à la 3e, un centre décisif pour Thomsen à la 48e et un nouveau centre bien ajusté pour Bammou à la 54e). L’ancien Monégasque s’est aussi démené, mais avec moins de réussite, malgré sa tentative à la 53e, captée par Riou. Un sauvetage sur sa ligne à son actif à la 82e. Nantes l’emporte finalement 1-0 sur Dijon. Notons que Jules Iloki a été averti à la 67e, et qu’Arnold Bouka Moutou est indisponible pour encore 2 à 3 semaines.

Remplaçant, Tobias Badila est entré à la 57e lors de la victoire de Lyon sur Nancy (0-3). Averti à la 78e. Yann Mabella, qui purgeait son dernier match de suspension (six matchs pour une expulsion avec la réserve en fin de saison) était absent, tandis que Christ-Emmanuel Maouassa est resté sur le banc.

Brice Samba junior sera remplaçant, ce dimanche soir, lors du match OM-Toulouse.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Peu utilisé lors des matchs de préparation, Jules Iloki a su saisir sa chance en distillant une passe décisive face à Dijon (crédits photo FC Nantes/AD)

Notification: 

Non