Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Lundi 3 Octobre 2016 - 16:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 

Ligue 1, 8e journée

Thievy Bifouma était titularisé à la pointe de l’attaque de Bastia, en déplacement à Nantes. A la 12e, il réalise un bon contrôle orienté, mais sa frappe du gauche n’inquiète pas Riou. Cinq minutes plus tard, il manque un nouveau face-à-face avec Riou. A la 72e, il sollicite à nouveau Riou, d’un tir du gauche, mais le portier des Canaris évite l’égalisation corse. Remplacé à la 80e. En phase de reprise, Jules Iloki n’était pas sur la feuille de match.

Fodé Doré est resté sur le banc lors du match nul arraché par Angers face à Marseille (1-1). Brice Samba junior n’est pas non plus entré. Un résultat frustrant pour l’équipe de Franck Passi, qui perd deux points à la 93e.

Sans Arnold Bouka Moutou, blessé, mais avec Dylan Bahamboula titulaire au poste de milieu droit, Dijon partage les points avec Montpellier (3-3), après avoir (1-2, puis 1-3). L’ancien Monégasque a livré une prestation timide et a été remplacé à la pause. Injustement expulsé face à Lyon, lors de la 7e journée, Morgan Poaty était suspendu.

Tobias Badila, qui a décliné l’appel des Diables rouges, la semaine dernière, était titulaire lors de la défaite de Nancy à Lille (0-1). Une entame difficile (perte de balle puis passe en retrait à l’adversaire) avant de se montrer appliqué défensivement. Mais sans prise de risque offensif. Averti à la 48e pour un tirage de maillot. Titulaire surprise au poste d’excentré gauche, Christ-Emmanuel Maouassa a fait étalage de sa vitesse et de sa technique, mais a souvent pêché dans la finition. Remplacé sur blessure par Dia à la 54e.

Yhoan Andzouana n’était pas dans le groupe de Monaco, large vainqueur à Metz (7-0).

Jonathan Ikoné Nanitamo est entré à la 88e lors du succès du PSG contre Bordeaux (2-0).

Sans Alan Dzabana, non retenu, Lyon remporte le derby face à Saint-Etienne (2-0).

L’AS Monaco est premier, avec 4 points d’avance sur Paris, le 3e. L’OL est 5e avec 13 points, devant Bastia et Angers, 11e et 12e avec 10 points. L’OM est 14e avec 9 unités, suivi de Dijon et Nantes, 15e et 16e avec 8 points. Dix-septième, Montpellier totalise 7 points, tandis que Nancy ferme la marche avec 5 points.

Camille Delourme

Notification: 

Non