Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1/28e journée)

Vendredi 8 Mars 2019 - 23:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Paris FC rate le coche face à Niort (0-0). Pressenti sur le banc, Dylan Saint-Louis était finalement titulaire : deux tentatives à la 26e puis surtout à la 51e minute, avant d’être remplacé à la 71e. Mais toujours pas de but depuis le mois d’août pour l’ancien Stéphanois.

Belle opération de Troyes qui s’impose face à la Berrichonne de Châteauroux (1-0). Morgan Poaty était aligné au poste de latéral sur la gauche de la défense à cinq de l’Estac. Des bons centres aux 5e, 11e et 45e.

Cantonné au vanc de touche pour le deuxième match consécutif, Durel Avounou est entré à la 75e lors du match nul concédé par Orléans face au Gazélec (2-2). Le score était acquis.

Grenoble fait match nul 1-1 à Clermont. Yves Pambou, titulaire, a joué 83 minutes.

Match nul 1-1 entre Béziers et Le Havre (1-1) sous les yeux de Junior Etou et Fernand Mayembo, restés sur le banc. Un résultat qui n’arrange personnne puisque Le Havre stagne à 6 longueurs de la 5e place et Béziers est désormais relégué à 6 points de Nancy.

Car les Lorrains l’ont emporté avec panache face à Lorient (3-2). Sans Christopher Maboulou, au placard depuis plusieurs semaines.

Remplaçant, Eden Massouema est entré à la 80e lors du carton de Valenciennes à Brest (5-2). Le score était alors de 4-1.

Au classement, le Paris FC est 4e avec 47 points, sous la menace de Lens qui affronte Auxerre ce samedi. Troyes est 6e avec 45 points, avec 4 longueurs d’avance sur Orléans, 7e, et 6 sur Grenaoble et Le Havre, 9e et 10e.

Valenciennes est 12e avec 34 points, suivi de Nancy, 17e avec 29 points, et donc Béziers, 19e avec 23 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Yves Pambou était titulaire lors du match nul de Grenoble à Clermont (gf38)

Notification: 

Non