Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 12 Mars 2016 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 30e journée

Remplaçant, Chris Malonga est entré à la 85e lors du déplacement de Laval à Tours. Son équipe était alors menée au score, mais a finalement arraché le point du nul à la 94e.

Sans Kévin Koubemba, non retenu par Alex Dupont, Brest s’impose 1-0 à Valenciennes.

Sans Hugo Konongo, écarté du groupe jusqu’à nouvel ordre, Créteil fait match nul face à Evian (0-0).

Tobias Badia était titulaire lors de la défaite de Nancy à Bourg-Péronnas (0-2). Brice Samba junior est resté sur le banc, tandis que Christ-Emmanuel Maouassa et Yann Mabella étaient laissés à disposition de la CFA 2.

Dylan Bahamboula n’était pas retenu dans le groupe du Paris FC, battu à Niort (1-2). Fernand Mayembo n’était pas dans le groupe niortais.

Au classement, Nancy conserve sa 2e place avec 3 points de retard sur Dijon et 6 d’avance sur le Red Star (qui comptent un match en retard à jouer). Brest remonte à la 3e place avec 43 points et double Auxerre, qui jouera lundi soir face au Red Star. Dans la deuxième partie de tableau, Laval est 13e avec 35 points, tandis que Créteil et le Paris FC végètent aux deux dernières places. Pour le Paris FC, la relégation est presque à acquise. Créteil devra faire un sans-faute pour se sauver.

Camille Delourme

Notification: 

Non